Arrondi de tolérance

Pour les unités secondaires des doubles cotations, vous pouvez définir les limites de la plage de tolérance de l'unité secondaire pour qu'elles tiennent dans la plage de tolérance de l'unité primaire en utilisant l'arrondi interne afin que la double cotation ne soit pas en conflit avec la cote primaire.

Cliquez sur Outils > Options > Propriétés du document > Cotes . Dans le nœud Cotes et dans tous les nœuds sous Cotes, cliquez sur Tolérance. Dans la boîte de dialogue Tolérance de cotation, sous Tolérance de la double cotation, sélectionnez Arrondi interne des limites de tolérance de l'unité secondaire. Lorsque cette option est sélectionnée, si l'extrémité supérieure de la tolérance de l'unité secondaire est arrondie à un nombre plus grand que le nombre arrondi affiché de l'extrémité supérieure de la tolérance de l'unité primaire, l'extrémité supérieure de l'unité secondaire est arrondie. Si l'extrémité inférieure de la tolérance de l'unité secondaire est arrondie à un nombre plus petit que le nombre arrondi affiché de l'extrémité inférieure de la tolérance de l'unité primaire, l'extrémité inférieure de l'unité secondaire est arrondie.
Arrondi interne des limites de tolérance de l'unité secondaire activé Arrondi interne des limites de tolérance de l'unité secondaire désactivé

En outre, dans n'importe quel PropertyManager Cotation, sur l'onglet Valeur, vous pouvez sélectionner Arrondi interne pour contrôler des cotes individuelles.