Ajout de dossiers et de fichiers

Dans les documents de pièces ou d’assemblages, vous pouvez ajouter des dossiers dans l’arbre de création FeatureManager. Vous pouvez renommer les dossiers et y faire glisser des éléments. L'utilisation de ces dossiers réduit la longueur de l'arbre de création FeatureManager et vous permet d'organiser les fonctions et les composants.

Dans les documents de pièces, vous pouvez créer des dossiers pour les fonctions. Vous pouvez placer n’importe quel ensemble de fonctions continues dans un dossier individuel. Vous pouvez sélectionner plusieurs fonctions contiguës et les faire glisser vers un dossier. Faites glisser les fonctions afin de modifier leur ordre dans un dossier si elles n'ont pas de relations parent/enfant. Pour conserver les relations parent/enfant, vous ne pouvez pas utiliser la touche Ctrl pour sélectionner les fonctions non séquentielles.

Dans les documents d'assemblages, vous pouvez créer des dossiers pour les composants et des dossiers pour les contraintes. Lors de l'ajout d'un dossier, vous pouvez présélectionner des composants ou contraintes non séquentiels à placer dans le dossier.

Lorsque vous sélectionnez un dossier dans l'arbre de création FeatureManager, les fonctions ou composants du dossier sont mis en surbrillance dans la zone graphique. De la même façon, lorsque vous sélectionnez une fonction dans la zone graphique qui se trouve dans un dossier, le dossier est mis en surbrillance. Le dossier des composants se développe pour afficher le composant en surbrillance.

Vous pouvez faire glisser les dossiers et les fonctions dans un autre dossier. Lorsque vous faites glisser une fonction hors d'un dossier, vous pouvez la déposer sur une fonction contiguë dans l'arbre de création FeatureManager.

Les dossiers peuvent contenir des sous-dossiers. Les commandes utilisées sur les dossiers peuvent également être utilisées sur les sous-dossiers. Lorsque vous utilisez une commande sur un dossier, elle s'applique également aux sous-dossiers qu'il contient. Par exemple, lorsque vous supprimez un dossier, tous les éléments du dossier sont supprimés, y compris ses sous-dossiers et les éléments qu'ils contiennent.

Pour développer ou réduire un dossier et tous ses sous-dossiers, cliquez sur le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Développer tout ou Rassembler tout. Pour conserver l'état développé ou rassemblé d'un sous-dossier lorsque vous développez ou rassemblez son dossier parent, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur ce dernier, puis cliquez Développer l'objet ou Rassembler l'objet.

Pour renommer un dossier, cliquez dessus avec le bouton droit et cliquez sur Renommer l'élément de l'arbre.

Vous pouvez insérer des éléments dans les dossiers automatiquement ou manuellement.

Pour créer un dossier et y insérer des éléments automatiquement :

Dans l'arbre de création FeatureManager, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un élément et cliquez sur Ajouter au nouveau dossier .

Un dossier contenant l'élément sélectionné s'affiche dans l'arbre de création FeatureManager.

Pour créer un dossier et y insérer des éléments manuellement :

Dans l'arbre de création FeatureManager, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un élément et cliquez sur Créer un nouveau dossier. Un dossier apparaît dans l'arbre de création FeatureManager.

Vous pouvez faire glisser les éléments dans le dossier. Lorsque le pointeur se change en , vous pouvez déposer les éléments sur le dossier sélectionné.

Pour supprimer des éléments d’un dossier :

Dans l'arbre de création FeatureManager, faites glisser l'élément depuis le dossier. Lorsque le pointeur se change en , vous pouvez déposer les fonctions sur l'emplacement sélectionné.