Exportation des données de configuration STEP

Le convertisseur STEP de SOLIDWORKS prend en charge l'export des informations de configuration définies par l'utilisateur.

Vous pouvez exporter les données de configuration suivantes vers un fichier STEP:
  • Informations sur le produit
  • Responsabilité des personnes ou des sociétés
  • Informations sur la version y compris les approbations et les niveaux de sécurité
  • Catégories du produit
  • Enregistrer les événements
  • Définition des pièces et des assemblages

Pour enregistrer les données de configuration dans un fichier STEP:

  1. Dans un document de pièce ou d'assemblage, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous.
  2. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez un des types de fichier STEP pour Enregistrer sous, puis cliquez sur Options.
  3. Dans la boîte de dialogue Options d'export, sélectionnez une des options suivantes pour la Sortie en tant que:
    Option Description
    Géométrie volumique/surfacique Permet d'exporter la géométrie en tant que corps volumiques ou surfaciques.
    Courbes 3D avec Exporter les entités d'esquisse désactivée Permet d'exporter les corps volumiques et surfaciques en tant qu'entités en mode filaire. Toutes les courbes 3D (courbes composites, représentations filaires 3D, courbes importées, etc.) sont également enregistrées.
    Courbes 3D avec Exporter les entités d'esquisse activée Exporter les entités d'esquisse est disponible en tant qu'option de Courbes 3D. Tous les objets dans Courbes 3D, ainsi que toutes les esquisses 2D et 3D existant dans le document, sont exportés.
    Pour les fichiers STEP exportés à partir de SOLIDWORKS 2001Plus, si vous sélectionnez les options Courbes 3D ou Exporter les entités d'esquisse, vous ne pouvez pas ouvrir ces fichiers ces fichiers dans des versions antérieures de SOLIDWORKS. Si vous sélectionnez l'option Géométrie volumique/surfacique, vous pouvez ouvrir ces fichiers dans des versions antérieures de SOLIDWORKS.
  4. Sélectionnez Données de configuration STEP, cliquez sur OK, puis sur Enregistrer.
  5. Dans la boîte de dialogue Données de configuration STEP pour l'export, sélectionnez une pièce ou un assemblage dans la Liste de produits. Si vous exportez un assemblage, vous pouvez entrer des données de configuration pour chacun des composants ainsi que pour l'assemblage lui-même.
  6. Sélectionnez un objet dans l'arborescence Objets de données de configuration. Après avoir sélectionné un objet, vous pouvez:
    Option Description
    Ajouter un objet enfant depuis la liste Ajouter un objet.

    Seuls les objets enfants disponibles pour l'objet actuellement sélectionné sont affichés dans la liste. La liste Ajouter un objet n’est pas disponible s’il n’y a aucun objet enfant disponible pour l’objet sélectionné.

    Vous pouvez supprimer les objets ajoutés. Sélectionnez l'objet dans l'arbre Objets de données de configuration et appuyez sur Supprimer.

    Editer les valeurs de l'objet sélectionné dans la case Editer l'objet. Pour les objets Personne ou Société, chaque Identification que vous entrez est sauvegardée pour être utilisée dans des fichiers STEP que vous créez ultérieurement. Lorsque vous mettez à jour une valeur, toutes les occurrences de Personne ou Société ayant la même Identification sont également mises à jour dans les fichiers STEP actuels et ultérieurs.
  7. Cliquez OK pour exporter les données de configuration vers le fichier STEP. Cliquez sur Annuler pour exporter le fichier STEP sans les données de configuration définies par l'utilisateur ; les données de configuration par défaut sont ajoutées au fichier à la place.