Remplacement de la position du centre de masse

Vous pouvez attribuer des valeurs aux coordonnées du point de centre de masse pour remplacer les valeurs calculées.

Cela est utile quand vous créez une représentation simplifiée d'un modèle et que vous voulez indiquer la position correcte du centre de masse.

Pour remplacer les coordonnées du point de centre de masse:

  1. Cliquez sur Propriétés de masse Tool_Mass_Properties_Tools.gif (barre d'outils Outils) ou Outils > Evaluer > Propriétés de masse.
  2. Dans la boîte de dialogue Propriétés de masse, cliquez sur Remplacer les propriétés de masse.
  3. Dans la boîte de dialogue Remplacer les propriétés de masse:
    1. Sélectionnez Remplacer le centre de gravité.
    2. Entrez les valeurs des coordonnées X, Y et Z.
    3. Vous pouvez facultativement sélectionner un système de coordonnées que vous avez précédemment défini dans Tel que défini dans.
    4. Cliquez sur OK.
  4. Fermez la boîte de dialogue Propriétés de masse.
    Le point de centre de masse se déplace à la position que vous avez spécifiée. L'icône se change en center_of_mass_feature_overridden.gif pour indiquer que le point est remplacé par l'utilisateur.

Exemple

Cet exemple montre un contacteur de pression industriel modélisé comme pièce volumique unique. En réalité, le contacteur possède un boîtier creux avec une connexion haute pression s'étendant sur le côté.

Le point de centre de masse de la pièce volumique est indiqué près du centre du boîtier. Comme le boîtier est en fait creux, vous savez que le centre de masse calculé par le système n'est pas exact. Hors de l'application SOLIDWORKS, déterminez des coordonnées plus réalistes du point de centre de masse. Ensuite, remplacez les coordonnées calculées par le système par vos valeurs plus réalistes.

COM_point_calculated.gif COM_point_overridden.gif
Calculés Remplacé par l'utilisateur