Options des assemblages

Vous pouvez spécifier des options d'assemblage, y compris pour les réglages d'assemblage complexe.

Pour personnaliser les options des assemblages :
Cliquez sur Options ou sur Outils > Options et sélectionnez Assemblages.
Cliquez sur Restaurer pour restaurer toutes les options par défaut du système ou les options de cette page uniquement.
Déplacer les composants en les faisant glisser Cette option permet aux composants de se déplacer ou de pivoter dans les limites de leurs degrés de liberté lorsque vous les faites glisser dans la zone graphique. Lorsqu'elle est désactivée, vous pouvez toujours déplacer ou faire pivoter un composant avec la fonction Déplacer avec le trièdre ou les outils Déplacer le composant et Faire pivoter le composant (barre d'outils Assemblage).
Optimiser le placement des composants lors de l'ajout de contraintes Agence les composants de manière plus logique sur l'écran et par rapport aux autres composants lors de la création de contraintes.

Si cette option est désactivée, un composant de la contrainte peut être placé hors de l'écran ou caché derrière/dans d'autres composants.

Autoriser la création de contraintes désalignées Permet la création de contraintes désalignées.
Enregistrer les nouveaux composants dans des fichiers externes Vous êtes invité à nommer de nouveaux composants et à les enregistrer dans le contexte dans des fichiers externes. Si vous désactivez cette option, le système enregistre les nouveaux composants dans le contexte sous forme de composants virtuels dans le fichier d'assemblage.
Mettre à jour les graphiques du modèle lors de l'enregistrement des fichiers Empêche les données de liste d'affichage de devenir obsolètes. Met à jour les données graphiques du modèle pour les composants qui sont modifiés dans le contexte, quand vous enregistrez des assemblages.
Vérifier et mettre à jour automatiquement tous les composants dans le mode Gestion des grandes conceptions Recherche dans tous les composants une fois qu'un assemblage est chargé et vérifie si des composants sont plus récents que l'assemblage parent. Si c'est le cas, les données graphiques les plus récentes de ces composants sont utilisées pour mettre à jour l'homologue dans les données graphiques d'assemblage. Cette procédure dure longtemps.
Modifier les alignements de contrainte lors de l'édition Si des erreurs se produisent lorsque vous modifiez des contraintes, indiquez que vous souhaitez que SOLIDWORKS évite les erreurs en inversant l'alignement des contraintes.

Toujours

Inverse l'alignement des contraintes modifiées pour résoudre les erreurs.

Sur demande

Demande si vous souhaitez modifier l'alignement des contraintes pour éviter les erreurs de contrainte. Cliquez sur Oui ou Non dans la boîte de dialogue.

Si vous sélectionnez Ne plus me demander avant de cliquer sur Oui ou Non, l'option se met à jour pour refléter votre choix.

Si vous sélectionnez Oui, l'option est définie sur Toujours et si vous sélectionnez Non, l'option est définie sur Jamais.

Jamais

N'inverse pas l'alignement des contraintes modifiées.

Mettre à jour les configurations SpeedPak obsolètes lors de l'enregistrement des fichiers Met automatiquement à jour les configurations SpeedPak.

Utilisez cette option sur les assemblages de premier niveau. Cette option ne fonctionne pas pour les sous-assemblages.

Tout Met à jour toutes les configurations SpeedPak obsolètes.
Aucun Ne met pas à jour les configurations SpeedPak obsolètes.
Avec reconstruction sur enregistrer la marque Met à jour les configurations SpeedPak obsolètes qui ont la marque Reconstruire/Enregistrer .

Les configurations marquées se reconstruisent à chaque fois que vous enregistrez le document.

Ouverture d'un assemblage complexe

Les sélections effectuées sous Ouverture d'un assemblage complexe s'appliquent uniquement lorsque vous activez les réglages d'assemblage complexe. Spécifiez les options pour une utilisation normale (les réglages d'assemblage complexe étant désactivés) comme décrit ci-dessous.
Voir Réglages d'assemblage complexe pour une liste des autres conditions spécifiées automatiquement lorsque les réglages d'assemblage complexe sont activés.
Utiliser le mode Allégé et les réglages d'assemblage complexe lorsque le nombre de composants dépasse Indique le nombre de composants résolus au-dessus duquel les réglages d'assemblage complexe sont automatiquement activés lorsque vous ouvrez ou utilisez un assemblage.
Utiliser le mode Gestion des grandes conceptions lorsque le nombre de composants dépasse Définit le seuil au-dessus duquel le mode Gestion des grandes conceptions est automatiquement activé à l'ouverture d'un assemblage à partir de la boîte de dialogue Ouvrir. Lorsque le nombre de composants résolus excède le seuil spécifié, le champ Mode est automatiquement défini sur Gestion des grandes conceptions. Vous pouvez sélectionner un autre mode dans la liste.

Réglages d'assemblage complexe

Sélectionnez les options suivantes pour améliorer les performances.

Ne pas faire des enregistrements de sauvegarde automatiques Désactive l'enregistrement automatique de votre modèle. A définir dans Options de sauvegarde pour une utilisation normale.
Ne pas reconstruire dans la fenêtre d'assemblage Ignore le message demandant si vous voulez procéder à la reconstruction lorsque vous revenez à la fenêtre d'assemblage après avoir modifié un composant dans une fenêtre distincte. Ignore la reconstruction de l'assemblage même si vous n'avez pas sélectionné l'option Ne plus afficher ce message et cliqué sur Oui (pour reconstruire).

Lorsqu'une reconstruction est ignorée, un triangle d'avertissement jaune s'affiche sur Reconstruire (barre d'outils Standard) et une info-bulle indique « L'assemblage n'est pas à jour ».

Cacher tous les plans, axes, esquisses, courbes, annotations, etc. Sélectionne Cacher tous les types dans le menu Affichage. Vous pouvez écraser cette option en désactivant Cacher tous les types dans le menu Affichage, puis choisir d'afficher ou de masquer les types individuels.
Ne pas afficher les arêtes en mode Image ombrée Désactive les arêtes en mode Image ombrée. Si le mode d'affichage de l'assemblage est Arêtes en mode Image ombrée , celui passe à Image ombrée . Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez l'ignorer en cliquant sur Arêtes en mode Image ombrée (barre d'outils Affichage).
Pas d'aperçu de composant caché Désactive l'aperçu lorsque vous sélectionnez des composants cachés dans l'arbre de création FeatureManager.
Désactiver la vérification lors de la reconstruction Remplace l'option Vérification à la reconstruction (active la vérification avancée de la géométrie) dans Options du système - Performance.
Optimiser la qualité d'image pour améliorer les performances Rétrograde vos paramètres d'image pour accélérer la performance.
Interrompre la reconstruction automatique Reporte la mise à jour complète de l'assemblage lorsque les réglages d'assemblage complexe sont activés. Les éléments après le dossier de contraintes ou la fonction d'édition actuelle dans l'arbre de création FeatureManager ne sont pas automatiquement reconstruits.

Composants d'enveloppe

Indique le mode dans lequel les composants d'enveloppe sont chargés lorsque vous ouvrez un assemblage. Sélectionnez une ou les deux options suivantes :

Charger automatiquement les pièces allégées Charge toutes les enveloppes comme allégées.
Charger en lecture seule Charge toutes les enveloppes en lecture seule.