Masquer le sommaire

Définition des options d'édition de note

Utilisez la commande OptionsNote pour définir les préférences d'édition de texte avec les commandes Note et NoteSimple.

Les paramètres des notes s'appliquent également aux attributs de bloc multilignes et aux définitions d'attribut de bloc multiligne.

Vous pouvez:

  • Déterminer si vous souhaitez modifier sur place ou dans une boîte de dialogue.
  • définir les options d'affichage de texte au fil de la saisie
  • spécifier un exemple de chaîne pour afficher un aperçu du style de texte et du formatage au début de l'édition de texte

Pour définir les options d'édition de texte de notes:

  1. Tapez OptionsNote à l'invite de commande.
  2. Sélectionnez l'option Editeur de notes.
  3. Sélectionnez une option:
    • Sur place: indique que vous tapez des Notes sur place dans les zones graphiques et utilisez la barre d'outils déroulante Formatage de la note pour formater le texte. Il s'agit du mode par défaut.
    • Boîte de dialogue: indique que vous tapez les Notes dans une boîte de dialogue, les options de formatage étant définies dans sa partie supérieure. L'édition par l'intermédiaire d'une boîte de dialogue est particulièrement utile si vous souhaitez placer ou modifier un texte pivoté difficile à afficher dans le cadre d'une saisie sur place.
    • Editeur externe. Indique que vous créez des notes dans un éditeur de texte ou un traitement de texte externe (le Bloc-notes, par exemple). Le formatage du texte provenant d'un éditeur externe n'est pas conservé.
  4. Si vous avez sélectionné Editeur externe, spécifiez le chemin d'accès et le nom d'un fichier exécutable (tel que le Bloc-notes). Saisissez ~ (tilde) pour ouvrir la boîte de dialogue Rechercher un fichier.

Pour définir les options d'édition de texte pour des NotesSimples:

  1. Tapez OptionsNote à l'invite de commande.
  2. Spécifiez l'option Editeur de NotesSimples.
    • Boîte de dialogue. Indique que vous saisissez les notes simples dans une boîte de dialogue où les options de formatage sont proposées dans la partie supérieure.
    • Sur place: indique que vous tapez des NotesSimples sur place dans les zones graphiques et utilisez la barre d'outils déroulante Formatage des NotesSimples pour formater le texte.
    • Avancé: indique que vous créez des NotesSimples sur place, tout en utilisant l'option avancée permettant de cliquer ailleurs dans la zone graphique et de préciser le nouveau point de départ du texte qui suit dans la commande en cours d'exécution. Il s'agit du mode par défaut.

Pour définir les options d'affichage d'édition de texte, procédez comme suit:

  1. Tapez OptionsNote à l'invite de commande.
  2. Spécifiez Options d'affichage.
  3. Spécifiez une option:
    • Tel que défini: lors de l'édition sur place, le texte s'affiche tel que défini, même si sa taille ne permet pas de le lire ou s'il a été pivoté selon un angle rendant la lecture difficile.
    • Lisible: agrandit provisoirement le texte de très petite taille et le pivote, le cas échéant, pour faciliter l'affichage lors d'une édition de texte sur place.

Pour définir un exemple de chaîne pour éditer l'aperçu, procédez comme suit :

  1. Tapez OptionsNote à l'invite de commande.
  2. Spécifiez l'option Texte d'exemple.
  3. Tapez un exemple de chaîne de texte (abc, par exemple).
  4. Entrez un point (.) pour n'afficher aucun exemple de texte.
  5. L'exemple de chaîne s'affiche dans le style de texte, la taille de texte et le formatage en cours au niveau du curseur lorsque vous démarrez la commande Note.

Accès

Commande: OptionsNote



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Définition des options d'édition de note
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: 2022 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.