Référencer des mises en plan - Notions élémentaires
Diféerences entre Références et Insertions de bloc
Les mises en plan référencées sont similaires aux insertions de bloc, mais avec les différences suivantes:
- Le référencement d'une mise en plan définit un lien à un autre fichier de mise en plan. Il ne devient pas pour autant un élément permanent de la mise en plan actuelle, ce qui permet de réduire la taille du fichier.
- Vous pouvez déplacer, mettre à l'échelle, faire pivoter et copier les mises en plan référencées. Vous ne pouvez pas éclater une référence comme vous le faites pour les blocs.
Noms de symboles dépendants
Lorsque vous attachez des fichiers de mises en plan, les calques, les styles de ligne, les styles de texte, les styles de cote, les définitions de bloc et les autres symboles sont chargés dans la mise en plan.
Le schéma suivant permet de donner un nom aux symboles dépendants suivant dans la mise en plan:
Nom_Référence_Logique| Nom_Symbole_Dépendant
Par exemple, les noms des calques d'une mise en plan référencée sous le nom SHAFT sont listés comme suit:
SHAFT|CONSTRUCTION
SHAFT|DETAILS
SHAFT|DIMENSION
Les autres symboles dépendants (les styles de ligne ou les blocs, par exemple) utilisent la même convention de noms.
Vous ne pouvez pas redéfinir ou renommer les symboles dépendants. Par ailleurs, vous ne pouvez pas insérer de blocs dépendants et vous ne pouvez pas définir le calque courant comme calque dépendant.
Les conventions régissant les symboles dépendants vous permettent de contrôler la visibilité, de même que les couleurs de ligne et les styles de ligne des mises en plan référencées. La boîte de dialogue Gestionnaire de calques affiche les noms des calques dépendants et vous pouvez appliquer diverses options.
Le préfixe de nom logique permet de différencier facilement les calques dépendants des calques initialement définis dans la mise en plan.
Mettre à jour les références à partir de la mise en plan actuelle
Toutes les mises en plan référencées sont automatiquement mises à jour lors de l'ouverture d'une mise en plan. Cas où un ou plusieurs fichiers référencés en externe sont manquants ou ne peuvent pas être chargés parce qu'ils sont corrompus ou parce qu'une alerte s'affiche.
Le logiciel vérifie régulièrement si les mises en plan référencées attachées ont été modifiées depuis le dernier chargement de mises en plan référencées.
Lorsque vous ouvrez une mise en plan qui contient un ou plusieurs fichiers référencés en externe, l'icône Référence externe (
) s'affiche dans la barre d'état.
Par défaut, en cas de modification d'une mise en plan référencée, un symbole d'alerte et un message sous forme de bulle s'affichent sur l'icône Référence externe (
) dans la barre d'état. Cliquez sur les liens du message pour recharger les mises en plan référencées modifiées. Si vous fermez le message sans recharger les mises en plan référencées, le symbole d'alerte continue de s'afficher.
Vous pouvez à tout moment afficher la dernière version des mises en plan référencées utilisées dans votre mise en plan. Pour ce faire, utilisez l'outil Recharger tout dans la palette Références. Vous pouvez également utiliser les options du menu contextuel de l'icône Références externes pour recharger les fichiers modifiés.
Il est possible de contrôler l'affichage des notifications dans la boîte de dialogue Options : Options Système > Général > Notification de référence.
Supprimer les références à partir de la mise en plan actuelle
Ne supprimez pas les mises en plan référencées de la mise en plan actuelle à l'aide de la commande Supprimer, car cela ne permet pas de supprimer les symboles dépendants de la mise en plan.
Pour supprimer des références:
- Si la palette Références n'est pas affichée, cliquez sur Outils > Références (ou saisissez Références).
- Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le fichier référencé dans la liste et cliquez sur Détacher.
La référence disparaît et le lien est supprimé.
Vous pouvez également utiliser l'option Détacher de la commande -Références.