Dans SOLIDWORKS PDM Professional, vous pouvez définir des notifications conditionnelles pour les transitions.
Avec l'option
Ajouter une notification de condition, vous pouvez :
- Ajouter des conditions prédéfinies pour envoyer des notifications de transition à des utilisateurs et groupes.
- Envoyer des notifications de manière dynamique à des utilisateurs en fonction de la valeur des variables des cartes de données.
Pour définir des notifications conditionnelles :
- Dans l'outil d'administration, cliquez sur une transition de flux de travail.
- Dans la boîte de dialogue Propriétés de la transition, onglet Notifications, cliquez sur Ajouter une notification de condition.
- Dans la boîte de dialogue Notification conditionnelle, onglet Destinataires :
- Cliquez sur Ajouter des utilisateurs/groupes.
- Dans la boîte de dialogue Ajouter des utilisateurs/groupes, sélectionnez les utilisateurs ou les groupes qui doivent recevoir la notification et cliquez sur OK.
- Cliquez sur Ajouter une variable pour sélectionner des variables et utiliser leurs valeurs comme destinataires de la notification.
- Dans la boîte de dialogue Ajouter une variable, sélectionnez les variables et cliquez sur OK.
- Dans l'onglet Conditions de notification :
- Sélectionnez <Cliquer ici pour ajouter une condition>.
- Dans la liste des conditions, sélectionnez une variable ou une condition.
- Sous Comparaison, développez la liste et sélectionnez un opérateur de comparaison.
La liste des opérateurs dépend de votre sélection lors de l'étape précédente.
- Sous Valeur, saisissez la valeur à comparer à la variable.
Si vous avez sélectionné Utilisateur ou Groupe comme Variable, sélectionnez la valeur dans la liste.
- Si vous avez sélectionné une variable en tant que condition, spécifiez la configuration des cartes de données à rechercher pour la variable.
Si vous voulez rechercher toutes les configurations, laissez le champ Configuration vide.
- Cliquez deux fois sur OK et enregistrez le flux de travail.