Lorsque vous installez le serveur PDM pour PDM Standard, vous pouvez installer le serveur d'archives, le serveur de base de données et le client PDM CAD Editor sur le même ordinateur. Vous n'avez pas besoin d'exécuter l'installation du client séparément.
Lors de l'installation du serveur PDM pour PDM Professional, vous pouvez inclure ces composants, ainsi que les serveur Web, Web2 et Web API.
Pour installer un serveur PDM et ses composants :
- Lancez le Gestionnaire d'installation SOLIDWORKS.
-
Sur la page Bienvenue, sélectionnez Installer des composants de serveur et cliquez sur les options suivantes :
- Installer les composants SOLIDWORKS PDM Server sur cet ordinateur.
- Installer SolidNetWork License Manager sur cet ordinateur.
Si SolidNetwork License Manager est installé, cette option ne s'affiche pas.
- Si la page Options de SolidNetwork License Manager s'affiche, saisissez un numéro de série et spécifiez un emplacement pour le répertoire, puis cliquez sur Suivant.
- Suivez les instructions pour les avertissements du système et cliquez sur Suivant.
- Sur la page Résumé, pour SOLIDWORKS PDM Server, cliquez sur Modifier.
- Sur la page Options de SOLIDWORKS PDM Server :
- Pour Sélectionner un produit Serveur, cliquez sur SOLIDWORKS PDM Standard ou Professional.
- Pour Emplacement d'installation, cliquez sur Parcourir afin de spécifier un chemin de fichier.
-
Dans Sélectionner les fonctions :
-
Cliquez sur Serveur d'archives, Serveur de base de données et Client pour installer ces composants sur le même ordinateur. Si vous êtes dans un environnement distribué, vous pouvez installer le serveur d'archives et le serveur de base de données en exécutant le Gestionnaire d'installation sur un autre ordinateur.
- Si un client PDM est déjà installé sur l'ordinateur, vous devez annuler l'installation et désinstaller le client. Vous pouvez ensuite exécuter le Gestionnaire d'installation SOLIDWORKS pour installer le serveur PDM en même temps que le client.
- Le composant SOLIDWORKS PDM Client inclus dans l'installation du serveur SOLIDWORKS PDM comprend l'Explorateur d'articles qui ne peut être exclu.
-
Si vous installez PDM Professional, vous pouvez également cliquer sur Serveur Web2 et Serveur Web API.
Si vous installez le serveur Web API, vous pouvez spécifier une valeur dans le champ Numéro de port HTTP comprise entre 0 et 65535. La valeur par défaut est 65453.
-
Dans SQL Server, vous pouvez installer une nouvelle instance des outils de base de données qui sont fournis avec PDM Server (SQL Server Express pour PDM Standard), ou vous pouvez spécifier le nom de la base de données, le nom d'utilisateur et le mot de passe d'une instance existante.
SOLIDWORKS PDM Professional nécessite l'installation d'une version complète de SQL Server.
- Cliquez sur Retour au résumé.
-
Sur la page Résumé, acceptez les termes du Contrat de licence de SOLIDWORKS et cliquez sur Installer maintenant.
Lorsque l'installation de SOLIDWORKS Installation Manager est terminée, l'outil Configuration du serveur d'archives démarre. Suivez les instructions de l'assistant pour configurer le serveur d'archives.
Pour installer, configurer et dépanner le serveur d'archives, le serveur de base de données, le serveur Web2, ainsi que les bases de données SQL Server, consultez les rubriques associées dans le Guide d'installation de SOLIDWORKS PDM.