Dans l'application Design with SOLIDWORKS, vous pouvez affecter des attributs de gestion du cycle de vie des produits (PLM) à des propriétés personnalisées.
Les attributs PLM apparaissent dans la boîte de dialogue
Enregistrer sur 3DEXPERIENCE lorsque vous enregistrez un document SOLIDWORKS sur la plateforme. Les attributs incluent :
- Signet
- Révision.
- Etat de maturité
- Espace collaboratif
- Détenteur de la réservation
Utilisez l'onglet Propriétés de la configuration d'une pièce ou d'un assemblage ou l'onglet Personnalisé d'une mise en plan pour attribuer des attributs PLM. Ces attributs sont automatiquement attribués comme propriétés du texte.
La boîte de dialogue Propriétés indique que le Type est Texte et que la Valeur/Expression de texte est $PLMPRP:"PROP ID". Par exemple, le Numéro d'élément d'entreprise est $PLMPRP:"V_PartNumber".
Bien que vous puissiez donner un nouveau nom à un attribut PLM existant pour une configuration dans l'onglet Propriétés de la configuration, vous ne pouvez pas créer ni modifier les propriétés de la pièce ou de l'assemblage parent.
Vous pouvez également lier une propriété à un attribut PLM en sélectionnant Prop ID dans Valeur/Expression de texte.
Si vous n'avez pas enregistré le document sur 3DEXPERIENCE Platform, l'attribut n'est pas évalué dans la boîte de dialogue Propriétés.
Vous ne pouvez pas ajouter d'attributs PLM aux configurations créées avec SOLIDWORKS 2018 ou version antérieure, sauf si vous mettez à niveau les propriétés personnalisées vers un nouveau format dans SOLIDWORKS 2022 ou version ultérieure.