Configuration Publisher

La boîte de dialogue Configuration Publisher peut être utilisée pour définir un PropertyManager personnalisé permettant de sélectionner des configurations de pièces et d'assemblages. Utilisez le PropertyManager lors de l'ajout d'un composant à un assemblage dans SOLIDWORKS ou lors du téléchargement d'un modèle à partir de 3D ContentCentral.

Dans SOLIDWORKS

Avec un PropertyManager personnalisé
Un PropertyManager personnalisé facilite la sélection de la configuration voulue lors de l'insertion d'un composant dans un assemblage. Au moment de l'insertion du composant, le PropertyManager s'affiche et vous sélectionnez une configuration en fonction des paramètres du modèle. Plus tard, vous pouvez changer de configuration en revenant au PropertyManager et en sélectionnant d'autres paramètres pour le modèle.


Sans PropertyManager personnalisé
Lorsque vous insérez un composant dans un assemblage sans PropertyManager personnalisé, le logiciel utilise la configuration active du fichier de composant (avec l'outil Insérer des composants ) ou vous laisse sélectionner un nom de configuration dans une liste (par exemple lorsque vous faites glisser le composant à partir de l'Explorateur de fichiers). Si vous devez changer de configuration ultérieurement, vous modifiez les propriétés du composant et sélectionnez un nom de configuration dans une liste. Trouver la bonne configuration peut être difficile si la liste est longue ou si le nom des configurations n'est suffisamment descriptif.


Dans 3D ContentCentral

Si vous avez l'intention de publier votre modèle sur 3D ContentCentral, vous pouvez utiliser le Configuration Publisher afin de créer une interface personnalisée permettant aux utilisateurs de sélectionner une configuration en fonction des paramètres du modèle. L'interface fonctionne de façon identique au PropertyManager dans SOLIDWORKS. Seule leur apparence est différente.

Après la création d'une interface personnalisée pour un modèle, vous pouvez le télécharger directement sur 3D ContentCentral à partir de la boîte de dialogue Configuration Publisher.