Insertion d'une goulotte
Pour insérer les goulottes, deux méthodes sont à votre disposition : vous pouvez utiliser le menu contextuel de la référence constructeur ou double-cliquer sur la référence constructeur.

|
Menu contextuel de la référence de la goulotte : Insérer comme goulotte
Cliquez deux fois sur la référence de la goulotte : Insérer comme goulotte |
Si un symbole a été associé à la référence constructeur, il est utilisé lors de l'implantation. Si aucun symbole n'est associé, SOLIDWORKS Electrical utilise le symbole générique (EW_2D_Duct), en tenant compte des dimensions gérées dans la référence constructeur.
Le facteur d'échelle sélectionné lors de l'implantation de l'armoire est affecté lors de l'implantation de la goulotte.
Lors de l'implantation de la goulotte, le panneau ancrable se modifie.
Spécifier le symbole à insérer
1. Cliquez sur le bouton Autre symbole pour sélectionner un autre symbole que celui proposé.
Orientation du symbole
2. Permet de gérer le sens d'insertion de la vignette 2D. Sélectionnez l'angle de rotation de la goulotte.
3. Cliquez sur le point d'insertion dans l'interface graphique.
Options
Masquer l'arrière-plan : Lorsque cette option est sélectionnée, les éléments placés derrière celui en cours d'insertion sont systématiquement masqués.
Longueur
Saisissez sa longueur dans la case prévue à cet effet dans le panneau ancrable ou cliquez sur un second point matérialisant sa longueur.
La copie d'une goulotte existante dans l'interface graphique crée automatiquement une nouvelle référence de goulotte, identique à la référence d'origine.
Vous pouvez également ajouter une nouvelle référence de goulotte en sélectionnant l'icône Ajouter une goulotte dans le menu.
La boîte de dialogue de sélection d'une référence constructeur s'ouvre, vous permettant de sélectionner une nouvelle référence. Après validation, celle-ci est prête à être implantée.