Boîte de dialogue Paramètres - Boîte de dialogue Référence

Vous pouvez utiliser la page Boîte de dialogue Référence pour contrôler la gestion par le logiciel SOLIDWORKS PDM des références lors de l'extraction ou de la modification par les utilisateurs de l'état des fichiers parents.

Pour afficher la boîte de dialogue Paramètres :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un utilisateur ou un groupe et cliquez sur Paramètres.
  2. Dans le volet de gauche de la boîte de dialogue Paramètres de l'utilisateur, cliquez sur Boîte de dialogue Référence.

Contrôles d'accès de version et d'extraction

Sélectionner automatiquement les fichiers de référence pour obtenir les dernières versions lors de l'extraction. Lorsque cette option est sélectionnée, dans la boîte de dialogue Extraire, le logiciel présélectionne la case à cocher Obtenir si la version la plus récente d'un fichier référencé ne figure pas dans le cache local.

Si l'utilisateur ne désactive pas les sélections dans la colonne Obtenir de la boîte de dialogue Extraire, quand l'utilisateur extrait le fichier parent, le logiciel copie la version la plus récente des fichiers référencés dans le cache local de l'utilisateur.

Cette option est activée par défaut.

Lorsque cette option est désactivée, le logiciel présélectionne la case Obtenir pour les fichiers référencés qui ne sont pas mis en cache localement. Toutefois, il ne sélectionne pas la case Obtenir si une version antérieure du fichier référencé est mis en cache.

Si vous désactivez cette option et sélectionnez l'une des options suivantes, le logiciel l'active à nouveau.
 
Toujours utiliser la dernière version des fichiers.

Copie la version la plus récente d'un fichier dans le cache local de l'utilisateur quand celui-ci consulte ou ouvre le fichier.

Si le fichier que l'utilisateur ouvre contient des références, le logiciel récupère la version la plus récente de tous les fichiers référencés dans le cache local de l'utilisateur, sans tenir compte de la version des références jointes ou des versions antérieures pouvant être enregistrées dans le cache local.

Quand vous sélectionnez cette option, l'utilisateur voit uniquement la commande Obtenir la dernière version dans le menu contextuel pour les fichiers et les dossiers dans l'Explorateur de fichiers Windows.

Pour autoriser l'utilisateur à récupérer des versions antérieures de fichiers du Complément SOLIDWORKS, sélectionnez cette option puis sélectionnez Activer la commande Obtenir la version dans le complément SOLIDWORKS.

Cette option était auparavant disponible dans l'onglet Explorateur de la boîte de dialogue Paramètres, sous Divers.
 
Extraire les fichiers en mode silencieux sans afficher la boîte de dialogue Extraire.

Empêche l'affichage de la boîte de dialogue Extraire, lorsque l'utilisateur extrait des fichiers ayant des références. Le logiciel extrait uniquement les fichiers sélectionnés ; l'utilisateur doit extraire chaque fichier référencé séparément.

 
Essayer d'extraire tous les fichiers référencés lorsque le fichier de référence est extrait.

Lorsque l'utilisateur extrait un fichier contenant des références à d'autres fichiers, les fichiers référencés sont aussi marqués pour l'extraction (si cela est possible).

Si l'option pour extraire les fichiers en mode silencieux est également activée, l'extraction d'un fichier parent entraîne automatiquement celle de tous les fichiers référencés.

Divers

Sélectionner les références enfants pendant un changement d'état. Si cette case est cochée, lorsqu'un utilisateur change l'état du fichier parent, les fichiers référencés enfants (à l'exclusion des nœuds de mise en plan) sont sélectionnés (les cases de la colonne Changer l'état sont cochées) et sont inclus dans l'opération de changement d'état.

Si cette case n'est pas cochée, lors du changement d'état d'un fichier, les fichiers référencés enfants ne sont pas sélectionnés dans la boîte de dialogue Changer l'état.

Sélectionner les références définies en tant que nœuds de mise en plan lors d'un changement d'état. Si cette case est cochée, lorsqu'un utilisateur change l'état du fichier parent, les nœuds de mise en plan référencés sont sélectionnés (les cases de la colonne Changer l'état sont cochées) et sont inclus dans l'opération de changement d'état.

Si cette case n'est pas cochée, lors du changement d'état d'un fichier, les nœuds de mise en plan référencés ne sont pas sélectionnés et sont exclus de l'opération de changement d'état.

Afficher l'avertissement "n'est pas reconstruit" sur les mises en plan et assemblages ayant besoin de reconstruction. Affiche un avertissement pendant l'archivage si une pièce a été mise à jour plus récemment qu'une mise en plan ou un assemblage qui la référence.

Un bouton d'aide dans l'avertissement affiche les instructions à suivre pour la reconstruction des fichiers affectés.

Cette option est activée par défaut.