Le PropertyManager Propriétés de l'étude de mouvement

Pour ouvrir le PropertyManager Propriétés de l'étude de mouvement :

Ouvrez une étude de mouvement, puis cliquez sur Propriétés de l'étude de mouvement (barre d'outils MotionManager).

Animation

Images par seconde Spécifie le nombre total d'images capturées après multiplication par la longueur de l'animation. Elle n'affecte pas la vitesse de lecture.

Mouvement standard

Images par seconde Spécifie le nombre total d'images capturées après multiplication par la longueur de l'animation. Elle n'affecte pas la vitesse de lecture.
Précision de la géométrie Rend la simulation de collision plus précise, mais requiert un temps de calcul plus long.

Mouvement standard transforme la géométrie courbe en maillages. Plus la précision est élevée, plus le maillage est proche de la géométrie réelle.

Résolution du contact 3D Contrôle le niveau de pénétration autorisé dans les maillages géométriques. Plus la valeur est basse, plus le niveau de pénétration dans le maillage est élevé. L'utilisation d'un Contact entre corps volumiques permet d'obtenir un mouvement plus doux, en particulier lorsque l'ajustement est serré.

Par exemple, vous pouvez inclure des informations sur le Contact avant le calcul, comme dans le cas d'une balle roulant dans un tube avec très peu d'espace libre.

Analyse de mouvement

Images par seconde Spécifie le nombre total d'images capturées après multiplication par la longueur de l'animation. Elle n'affecte pas la vitesse de lecture.
Animer durant la simulation La désactivation de cette option accélère les calculs et évite l'affichage graphique du mouvement pendant l'analyse de la simulation.
Remplacer les contraintes causant des hyperstaticités par des plots élastiques Convertit les contraintes redondantes de l'assemblage en plots élastiques. Dans la plupart des cas, cela allonge la durée des calculs.

Paramètres du plot élastique

Modifie la raideur et l'amortissement pour tous les plots élastiques qui remplacent des contraintes redondantes.

Résolution du contact 3D Augmente la durée des calculs en cas d'introduction d'un Contact entre corps volumiques.

Dans SOLIDWORKS Motion, les formes sont généralement représentées par des polygones avec de nombreux côtés. Plus le nombre de côtés est élevé, plus la géométrie réelle SOLIDWORKS Motion est fidèlement représentée.

Utiliser un contact précis Calcule le contact à l'aide des équations représentant les corps volumiques. Désactivez-la pour calculer le contact de façon approximative en utilisant la géométrie de polygones avec de nombreux côtés. Lorsque vous sélectionnez Utiliser un contact précis, le contact calculé est analytiquement correct, mais l'analyse est généralement plus longue qu'avec une solution approximative.
Précision Augmente la durée des calculs si vous sélectionnez des valeurs plus élevées.
Paramètres du cycle Spécifie le taux ou la durée du cycle. Paramètres du cycle définit l'angle utilisé dans les profils de moteur ou de force personnalisés. Sélectionnez l'une des options suivantes:

Taux

Spécifie le taux du cycle en termes de cycles par seconde.

Durée

Spécifie la durée du cycle en secondes.

Graphe par défaut Etablit des définitions pour l'affichage des tracés.
Options avancées Spécifie des options supplémentaires pour les utilisateurs expérimentés.

Options générales

Utiliser ces paramètres par défaut pour les nouvelles études de mouvement Applique les paramètres comme valeurs par défaut à chaque étude de mouvement que vous créez.
Afficher tous les messages de l'Analyse de mouvement Affichez les messages pendant les calculs de l'étude d'analyse du mouvement.