Importation de fichiers DWG

Vous pouvez importer des fichiers DWG SOLIDWORKS Electrical. Si le fichier contient des symboles ou des cartouches, l'assistant vous permet d'établir une correspondance avec des symboles ou des cartouches.

  1. Cliquez sur Importer/ExporterImporter des fichiers DWG .
    L'assistant d'importation s'ouvre et vous guide tout au long de la procédure.
  2. Spécifiez les options suivantes :
    Option Description
    Dossiers des fichiers à importer Sélectionnez le répertoire dans lequel se trouvent les fichiers à importer.
    Configuration de l'importation Vous pouvez également sélectionner un fichier de configuration d'import contenant l'ensemble des paramètres d'importation.
    Liasse de destination Sélectionnez ensuite la liasse dans laquelle les fichiers doivent être importés.
  3. Définition des types de fichiers à importer : SOLIDWORKS Electrical répertorie tous les fichiers contenus dans le répertoire sélectionné.

    Vous avez la possibilité de gérer le type de folio (page de garde, synoptique, folio de schéma, schéma mixte ou fichier de données) en sélectionnant le folio et en cliquant sur l'une des icônes.

    Vous pouvez également supprimer les fichiers que vous ne souhaitez pas importer.

    Option Description
    Aperçu Ouvre le folio sélectionné dans une fenêtre d'aperçu.
    Page de garde Importe comme page de garde.
    Schéma Importe comme schéma.
    Synoptique Importe comme synoptique de câblage.
    Schéma mixte Importe comme schéma mixte.
    Fichier de données Importe comme fichier de données.
    Supprimer Supprime le fichier.
    Renuméroter les fichiers automatiquement Permet de conserver le nom du fichier ou de calculer automatiquement un numéro de folio.
    Convertir toutes les lignes Quand le fichier DWG contient des lignes représentant des fils, celles-ci peuvent être importées en tant que lignes simples ou intégrées en tant que fils.
    Mode Liste Affiche les fichiers importés sous forme de liste.
    Mode Vignettes Affiche les fichiers importés sous forme de vignette (prévisualisation).
    Configuration Permet de gérer les paramètres d'affichage des éléments de la boîte de dialogue.
  4. Correspondance des symboles et des cartouches à importer : Créez une règle de correspondance en sélectionnant l'élément et en cliquant sur l'une des icônes.

    Vous avez la possibilité de gérer le type de folio (page de garde, synoptique, folio de schéma, schéma mixte ou fichier de données) en sélectionnant le folio et en cliquant sur l'une des icônes.

    Vous pouvez également supprimer les fichiers que vous ne souhaitez pas importer.

    Icône Description
    Vous avez la possibilité de mettre en bibliothèque les blocs reconnus comme des symboles ou des cartouches. Sélectionnez l'élément dans la liste et cliquez sur l'icône. Un fichier d'archive est créé. Il vous faut ensuite lancer l'assistant d'import de cartouches ou de symboles.
    Ouvre le sélecteur de cartouches pour établir une correspondance avec un cartouche existant.
    Ouvre le sélecteur de symboles pour établir une correspondance avec un symbole existant.
    L'élément ne sera pas remplacé et ne sera pas géré par le logiciel.
    Supprime la correspondance du bloc sélectionné dans la configuration d'import DWG. Ne confondez pas cette option avec la case à cocher Supprimer qui vous permet de supprimer le bloc dans la liste des fichiers DWG importés.
    Masquer les attributs Cochez cette case pour masquer les attributs de l'objet sélectionné dans la section d'aperçu.
    Afficher toutes les correspondances Activez cette option pour afficher l'ensemble des correspondances définies dans la configuration sélectionnée, même si le symbole ne se trouve pas dans les fichiers sélectionnés pour l'importation.
  5. Correspondance d'attribut de cartouche et de symbole :
    • Les deux étapes suivantes permettent de créer une correspondance sur les attributs de cartouche et sur les attributs de symbole.
    • Cliquez sur .... Sélectionnez l'attribut correspondant.
  6. Correspondance des attributs des symboles de borne
    Permet de gérer les attributs des composants cascadés, par exemple des bornes. Comme l'étape précédente, crée la correspondance entre les attributs importés et les attributs du logiciel.
  7. Options d'importation : Permet de connecter des fils lorsqu'ils sont déconnectés. Saisissez la valeur de décalage correspondant au segment manquant. Toutes les extrémités des fils situés dans les limites du décalage se connectent automatiquement.
  8. Sauvegardez vos paramètres et importez vos fichiers. Permet enregistrer la configuration des paramètres d'importation. Cette configuration est ensuite disponible pour un nouvel import.