Importation de fichiers PDF sous forme de blocs
Utilisez la commande ImportPDF pour insérer le contenu de fichiers PDF Adobe® sous forme de blocs dans vos mises en plan. Vous pouvez insérer la totalité ou une partie des pages sélectionnées dans des documents PDF contenant plusieurs pages.
Si le fichier PDF dispose de vecteurs, ceux-ci sont convertis en entités de mise en plan telles que des lignes, des cercles, des ellipses et des splines. Les lignes de texte sont converties en entités de texte utilisant les mêmes polices (à condition que les polices du fichier PDF soient disponibles sur votre système). Dans un fichier PDF, les objets graphiques raster sont stockés sous forme de fichiers images sur le disque dur qui sont ensuite référencés comme images dans la mise en plan où vous importez le fichier PDF.
Vous pouvez également convertir automatiquement un grand nombre de fichiers à l'aide de la fonction de traitement par lots.
Cette rubrique traite des sujets suivants :
Pour importer des fichiers PDF sous forme de blocs :
- Cliquez sur Insertion > Importer PDF (ou entrez ImportPDF).
- Dans la boîte de dialogue, sous Mode, sélectionnez Insérer en tant que bloc.
- Sous Fichier PDF, cliquez sur Parcourir.
- Dans la boîte de dialogue, sélectionnez un fichier PDF puis cliquez sur Ouvrir.
Dans la boîte de dialogue, sous Fichier PDF :
- Si le fichier PDF contient plusieurs pages, sélectionnez les pages à insérer en tant que bloc dans la liste des icônes :
- Cliquez sur une icône pour sélectionner une seule page.
- Cliquez sur une icône et, tout en maintenant la touche Maj, cliquez sur une autre icône pour spécifier une série de pages consécutives.
- Maintenez la touche Ctrl, puis cliquez sur plusieurs icônes pour spécifier plusieurs pages non consécutives.
- Sous Echelle, saisissez un facteur d'échelle ou sélectionnez Spécifier ultérieurement pour spécifier l'échelle à l'écran après la fermeture de la boîte de dialogue.
- Sous Rotation, saisissez un Angle ou sélectionnez Spécifier ultérieurement pour définir l'angle de rotation dans la zone graphique pendant l'insertion.
- Cliquez sur Options pour définir les préférences de conversion des fichiers PDF en insertions de bloc (voir ci-dessous pour plus de détails).
- Cliquez sur OK.
- Dans la zone graphique, spécifiez le ou les points d'insertion pour les blocs provenant des pages du fichier PDF spécifié.
- Spécifiez le facteur d'échelle et l'angle de rotation si nécessaire.
Remarque : Pour casser le bloc que vous avez inséré en entités de composant, utilisez la commande Eclater.
^ Haut de page
Pour définir les préférences pour la conversion de fichiers PDF en blocs de mise en plan :
- Cliquez sur Insertion > Importer PDF (ou entrez ImportPDF).
- Cliquez sur Options.
- Dans la boîte de dialogue, activez ou désactivez les préférences pour la conversion des fichiers PDF :
- Reconnaissance intelligente. Spécifie si le convertisseur reconnaît des objets dans le fichier PDF qui représentent des cercles, des arcs ou des ellipses, pour créer des cercles, des arcs ou des ellipses dans le bloc qui est inséré dans la mise en plan. S'ils ne sont pas reconnus, ces objets sont convertis en splines. À noter que si la reconnaissance intelligente est activée, cette opération prend plus de temps.
- Ignorer les objets Image. Spécifie si les images raster sont converties. Les images raster sont référencées comme des fichiers stockés à l'extérieur dans le bloc inséré dans la mise en plan. Utilisez la commande Référence pour gérer les références d'image dans la mise en plan.
- Ignorer les objets Chemin. Spécifie si les vecteurs sont convertis et insérés dans la mise en plan. Les vecteurs (tels que les lignes, les arcs et les splines) font partie du bloc qui est inséré dans la mise en plan.
- Ignorer les objets Texte. Spécifie si le texte est converti et inséré dans la mise en plan. Lorsque c'est possible, le texte de la mise en plan utilise la même police que dans le PDF. Si une police correspondante n'est pas disponible dans le système, le style de texte actif sera utilisé dans la mise en plan.
- Ignorer les remplissages blancs. Spécifie si les contours fermés contenus dans la géométrie du fichier converti sont remplis par une hachure blanche unie.
- Conserver le style de ligne. Spécifie si les propriétés de style de ligne des entités importées sont conservées ou ignorées.
- Conserver l'épaisseur de ligne. Spécifie si les propriétés d'épaisseur de ligne des entités importées sont conservées ou ignorées.
- Utiliser des calques PDF. Spécifie si les calques sont créés à partir des calques stockés dans le fichier PDF. Si le fichier PDF ne contient pas de calques, des calques d'entité sont créés.
- Créer des calques d'entité. Spécifie si les calques sont créés en fonction des entités importées du fichier PDF. Par exemple, PDF_Text, PDF_Images.
- Utiliser le calque actuel. Spécifie si toutes les entités PDF spécifiées sont importées dans le calque actuel.
- Cliquez sur OK ou sur Annuler.
Les paramètres de la boîte de dialogue Options sont conservés jusqu'à ce que vous les changiez.
^ Haut de page
Pour convertir des fichiers PDF en fichiers de mise en plan DXF dans une opération de traitement par lots :
- Cliquez sur Insertion > Importer PDF (ou entrez ImportPDF).
- Dans la boîte de dialogue, sous Mode, sélectionnez Traitement par lot.
- Dans Fichiers PDF :
- Cliquez sur Parcourir pour spécifier un Chemin source qui contient les fichiers PDF à convertir en fichiers DXF.
- Cliquez sur Parcourir pour spécifier un Chemin de destination où les fichiers DXF obtenus et leurs images de référence dépendantes sont enregistrés.
- Dans la liste Fichiers, activez les fichiers PDF à convertir lors du traitement par lot.
Cliquez sur Tout sélectionner pour marquer tous les fichiers PDF dans la liste.
- Cliquez sur OK pour démarrer le traitement par lot des fichiers spécifiés.
La barre de progression affiche la progression de la conversion.
^ Haut de page
Commande : ImportPDF
Menu : Insérer > Importation PDF