Masquer le sommaire

Créer des remplissages en dégradés couleur

Utilisez la commande ZoneRemplie pour remplir une aire fermée ou des entités désignées d'une couleur unie ou d'un dégradé de couleur. A l'instar des hachures, les remplissages de couleur ajoutent du sens aux mises en plan et aident à différencier les matériaux et les zones.

Pour créer un remplissage de couleur:

  1. Sélectionnez Dessin > Hachures/Remplissage (ou tapez ZoneRemplie).
  2. Dans la boîte de dialogue Hachures/Remplissage, sélectionnez Remplir.
  3. Configurez les Couleurs des dégradés en cliquant sur Une couleur ou Deux couleurs, en sélectionnant une couleur par un clic sur  et en utilisant le curseur Foncé Clair.
  4. Remarque : pour créer un remplissage uniforme, cliquez sur Une couleur, puis entrez 50 dans le champ à côté du curseur sombre-clair.
  5. Choisissez un style de dégradé de couleur dans la liste Style:
  6. Styles de dégradés
  7. Changez l'Orientation en définissant l'Angle et éventuellement en sélectionnant Symétrique pour garantir la symétrie du motif dans les contours.
  8. Spécifiez les Paramètres de contour.
    • Spécifiez les entités Spécifiez les entités:  Permet de sélectionner les entités qui constituent le contour.
    • Spécifiez les points Spécifiez les points: Permet de cliquer sur des points dans des aires fermées afin de définir les contours.
    • Reconstruire le contour Reconstruire le contour: Remplace un contour après suppression (cette option est uniquement activée lorsque vous utilisez la commande EditHach).
    • Supprimer les entités de contour Supprimer les entités de contour: Supprime les contours de l'ensemble des entités qui constituent les contours.
    • Mettre en surbrillance les entités de contour Mettre en surbrillance les entités de contour: Affiche les contours dans la mise en plan.
  9. Personnalisez les Options.
    • Sélectionnez Mise à l'échelle d'annotation pour spécifier que la mise à l'échelle d'annotation est appliquée lorsque vous créez ou modifiez les zones remplies. Cette propriété garantit des zones remplies similaires dans les fenêtres des feuilles de représentation schématique.
    • Sélectionnez Conserver les hachures et le contour associés pour que les motifs de hachure se mettent automatiquement à jour en cas de modification du contour de la hachure (par défaut).

      Cette option n'est pas disponible si vous avez sélectionné la mise à l'échelle d'annotation.

    • Sélectionnez Créer des hachures pour chaque contour pour générer des zones remplies distinctes possédant les mêmes propriétés si vous ajoutez des contours de plusieurs zones en même temps. Désactivez cette option si une seule zone remplie reliée est exigée.
    • Utilisez les propriétés d'une hachure sélectionnée en cliquant sur Utiliser les propriétés et en spécifiant une zone remplie dans la mise en plan.
    • Sélectionnez un Positionnement pour les zones remplies par rapport à leurs contours. Sélectionnez Amener au Premier plan, Mettre à l'arrière-plan, Amener devant le contour, Mettre derrière le contour (par défaut) ou Ne pas affecter.
  10. Voir également les Options supplémentaires dans la rubrique Créer des hachures.
  11. Cliquez sur Aperçu pour afficher les réglages de couleurs avant de les appliquer.
  12. Cliquez sur OK pour appliquer les réglages de remplissage.

Accès

Commande: ZoneRemplie

Menu: Dessin > Hachures/Remplissage



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Créer des remplissages en dégradés couleur
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: 2023 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.