Insertion d'un fichier externe en tant que table des scénarios

Vous pouvez créer une famille de pièces en tant que fichier Microsoft Excel distinct, puis utiliser le PropertyManager Famille de pièces Excel pour insérer le fichier dans votre modèle.

Préparation du fichier Microsoft Excel

Lorsque vous utilisez des familles de pièces dans SOLIDWORKS, il est important qu'elles soient correctement mises en forme.

Si vous copiez le contenu d'une famille de pièces et le collez dans une nouvelle feuille de calcul Microsoft Excel, suivez les instructions ci-dessous.

Pour créer une famille de pièces en tant que fichier Excel distinct:

  1. Ouvrez Microsoft Excel et créez une feuille de calcul.
  2. Laissez les cellules A1 et A2 vides.
  3. Pour la cellule A2, modifiez le texte de la Zone Nom de A2 à Famille.
    La cellule A2 est réservée à la cellule Famille. Elle détermine où commencent les données relatives aux paramètres et aux configurations. La cellule ne contient pas de texte, mais la Zone Nom affiche Famille.

  4. Dans la première colonne (cellules A3, A4 et A5), tapez les noms des configurations que vous souhaitez créer.

    Les noms peuvent inclure des nombres, mais ne doivent pas contenir une barre oblique (/) ou le caractère @.

  5. Dans la seconde ligne (cellules B2, C2 et D2), tapez les paramètres que vous souhaitez contrôler. Les paramètres peuvent être des cotes, des fonctions ou des pièces.
    Les en-têtes de colonnes ne respectent pas la casse des caractères.
  6. Saisissez les valeurs pour chaque paramètre dans les cellules de la feuille de calcul.
  7. Enregistrez la feuille de calcul.

Insertion du fichier Microsoft Excel

Vous sélectionnez A partir d'un fichier dans le PropertyManager Famille de pièces Excel pour insérer un fichier Microsoft Excel comme famille de pièces.

  1. Dans un document de pièce ou d'assemblage, cliquez sur Famille de pièces Excel (barre d'outils Outils) ou cliquez sur Insertion > Tables > Famille de pièces Excel.
  2. Dans le PropertyManager, sous Source, sélectionnez A partir du fichier, puis cliquez sur Parcourir pour localiser le fichier Excel.
  3. Facultatif : Sélectionnez l'option Lier au fichier qui permet de lier la famille au modèle.
    Si vous mettez à jour une famille de pièces liée à Microsoft Excel, puis ouvrez le modèle SOLIDWORKS, vous disposez de ces options de mises à jour :
    • Mettre à jour le modèle avec les valeurs de la famille de pièces
    • Mettre à jour la famille de pièces avec les valeurs du modèle
    Vous pouvez spécifier les options de mise à jour via le menu Outils > Options > Options du système > Références externes . Définissez Mettre à jour les familles de pièces liées dépassées par rapport au sur l'option Sur demande, Modèle ou Fichier Excel.
  4. Spécifiez les paramètres Editer contrôle et Options, comme il convient.
  5. Cliquez sur .
    La feuille de calcul apparaît dans le document du modèle et les menus et barres d'outils Excel remplacent les menus et barres d'outils SOLIDWORKS.
  6. Facultatif : Editez la famille de pièces. Lorsque vous avez terminé l'édition, cliquez n'importe où en dehors de la table pour la fermer.
    Un message vous indique que les noms des nouvelles configurations générées par la famille de pièces et les menus et barres d'outils SOLIDWORKS réapparaissent.

    Famille de pièces Excel apparaît dans le ConfigurationManager . Double-cliquez sur le nom de la configuration ou cliquez sur celui-ci à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Montrer la configuration.