Une image administrative permet de réaliser des installations configurables des produits SOLIDWORKS à partir d'un emplacement de réseau unique.
Vous pouvez installer l'image administrative à partir de n'importe quel ordinateur sur le réseau, notamment un ordinateur client.
- L'image administrative doit se trouver dans un dossier partagé.
- Si tous les produits sont inclus, l'image administrative peut prendre jusqu'à 7 Go d'espace disque.
-
Si vous mettez à jour le nom du partage lorsque vous mettez à niveau l'image administrative, le client est automatiquement mis à jour au prochain démarrage de l'application. Pour plus de détails, voir Mise à niveau d’une image administrative.
- Lors du déploiement d'une image administrative, le chemin de l'image doit comporter moins de 58 caractères.
-
Les clients doivent avoir des privilèges d'administration sur leur ordinateur. Si un client ne dispose pas des privilèges suffisants, il peut exécuter une installation sous un autre nom d'utilisateur. Cette option est pratique lorsqu'un utilisateur individuel ne dispose pas sur son ordinateur des permissions administratives locales qui sont requises pour l'installation des produits SOLIDWORKS.
Voir Mise en place des installations à partir de l'Editeur d'options. Une autre méthode y est également décrite pour installer des images lorsqu'un client ne dispose pas des privilèges suffisants.
- Si la journalisation Windows est activée ou si vous utilisez la fonctionnalité d'état dans l'Editeur d'options du Gestionnaire d'images administratives, vous devez avoir les autorisations en lecture/écriture pour ce dossier : {Répertoire de l'image administrative}\x64\Logs.
Après avoir créé une image administrative, l'Editeur d'options du Gestionnaire d'images administratives peut gérer les paramètres de l'option pour les utilisateurs et les groupes effectuant une installation à partir de cette image. Pour plus de détails, voir Editeur d'options du Gestionnaire d'images administratives.