Vue d'ensemble de l'Editeur de formulaire de propriétés

L'Editeur de formulaire de propriétés est un utilitaire autonome permettant de créer une interface personnalisée destinée à spécifier des propriétés dans les fichiers SOLIDWORKS.

Les onglets que vous créez à l'aide de l'Editeur de formulaire de propriétés s'affichent dans le logiciel SOLIDWORKS sous l'onglet Propriétés personnalisées du volet des tâches. Vous pouvez créer différents modèles d'onglet pour les pièces, les assemblages, les mises en plan et les constructions soudées.

L'Editeur de formulaire de propriétés vous permet de saisir des propriétés dans les onglets Personnalisé et Propriétés de configuration de la boîte de dialogue Propriétés dans le logiciel SOLIDWORKS.

Dans les sociétés comptant plusieurs utilisateurs SOLIDWORKS, c'est généralement un administrateur qui se charge de créer les onglets personnalisés. Les utilisateurs peuvent recourir à ces onglets dans le logiciel SOLIDWORKS afin d'y spécifier des propriétés.

La version installée du logiciel SOLIDWORKS s'affiche dans l'en-tête de l'Editeur de formulaire de propriétés. Vous pouvez utiliser ce libellé afin de vérifier que le modèle que vous êtes en train de créer correspond à la version installée sur les ordinateurs des utilisateurs.

Si vous avez installé SOLIDWORKS Connected, enregistré le document avec Intégration 3DEXPERIENCE et défini la propriété comme Propriété personnalisée/Toutes les configurations :

  • La propriété s'applique à toutes les configurations de la pièce/l'assemblage.
  • Dans le volet des tâches, l'option Propriétés personnalisées est :
    • Vide si vous n'avez pas défini la propriété du document actif.
    • La valeur de la propriété dans la configuration active.
    • *** si les valeurs de propriété sont différentes pour chaque configuration.
  • Dans un assemblage, si vous avez enregistré certaines pièces avec Intégration 3DEXPERIENCE et d'autres sans, et si elles partagent le même modèle de l'Editeur de formulaire de propriétés, alors la valeur de la propriété s'applique :
    • A toutes les configurations pour les fichiers 3DEXPERIENCE.
    • Aux propriétés personnalisées pour les fichiers autres que 3DEXPERIENCE.

Stocker des modèles

Enregistrez les modèles d'onglet au même emplacement que le fichier properties.txt. Vous pouvez créer plusieurs modèles pour chaque type de document. L'extension du fichier indique le type de modèle:

  • .prtprp (pièces)
  • .asmprp (assemblages)
  • .drwprp (mises en plan)
  • .wldprp (constructions soudées)

Pour trouver l'emplacement du fichier properties.txt, dans le logiciel SOLIDWORKS, cliquez sur Options > Emplacements des fichiers . Sous Montrer les dossiers pour, sélectionnez Fichiers de propriétés personnalisées. Le chemin apparaît sous Dossiers.

Pour partager l'onglet personnalisé, stockez-le sur un lecteur réseau auquel peuvent accéder les utilisateurs SOLIDWORKS. Les utilisateurs peuvent définir l'emplacement de leurs Fichiers de propriétés personnalisées sur le lecteur réseau.