Définition du dossier racine Toolbox

L'application SOLIDWORKS doit pointer vers la bibliothèque Toolbox.

Par défaut, SOLIDWORKS pointe vers le dossier spécifié lors de l'installation de Toolbox. Le dossier racine de Toolbox peut être un dossier local, un dossier partagé ou un dossier de coffre-fort SOLIDWORKS PDM.

Les installations autonomes ne sont recommandées que dans le cas d'environnements mono-utilisateurs. Pour les environnements multi-utilisateurs, configurez Toolbox de sorte à utiliser un emplacement réseau partagé ou un coffre-fort SOLIDWORKS PDM.

Pour définir le dossier racine de Toolbox dans SOLIDWORKS :

  1. Dans SOLIDWORKS, cliquez sur Options (barre d'outils Standard).
  2. Dans l'onglet Options du système, cliquez sur Assistance pour le perçage/Toolbox.
    Si Toolbox est géré par SOLIDWORKS PDM et que votre administrateur a configuré Toolbox à partir de l'outil d'administration SOLIDWORKS PDM, plusieurs invites peuvent s'afficher:
    • Si vous avez plus d'une vue locale de coffre-fort et que SOLIDWORKS PDM n'arrive pas à déterminer le coffre-fort Toolbox, il vous est demandé de le sélectionner.
    • Si vous n'êtes pas connecté au coffre-fort, il vous est demandé de le faire.
    • Si le paramètre Dossier Assistance pour le perçage et Toolbox en cours dans SOLIDWORKS ne correspond pas à celui de l'outil d'administration SOLIDWORKS PDM, il vous est demandé de modifier le paramètre SOLIDWORKS. Cliquez sur Oui.
  3. Pour Dossier Assistance pour le perçage et Toolbox, tapez ou recherchez le dossier où est installée la bibliothèque Toolbox.

    Ce dossier contient les dossiers Browser et lang.

    • Pour les installations autonomes (mono-utilisateur) de Toolbox, spécifiez un dossier local, C:\Users\Public\Documents\SOLIDWORKS\SOLIDWORKS Data par défaut.
    • Pour les installations partagées (multi-utilisateur) de Toolbox, spécifiez un emplacement réseau partagé sous forme de chemin UNC, par exemple, \\serveur\dossier-partagé.
    • Pour les installations Toolbox gérées par SOLIDWORKS PDM, spécifiez le dossier du coffre-fort Toolbox dans votre vue locale du coffre-fort, par exemple c:\VaultRoot\Toolbox.
  4. Pour configurer Toolbox, cliquez sur Configurer. Pour plus de détails, voir Configuration de Toolbox.

    Si Toolbox est partagé, votre administrateur doit le configurer.

  5. Pour fermer la boîte de dialogue Options du système - Assistance pour le perçage/Toolbox, cliquez sur OK.