Importer des fichiers SVG

Vous pouvez importer le contenu de fichiers Scalable Vector Graphics en tant que blocs dans des mises en plan. Vous pouvez importer un ou plusieurs fichiers avec la méthode de traitement par lot.

Pour importer le contenu de fichiers SVG :

  1. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    1. Sur le ruban, sous Brouillon et annotation, cliquez sur Importer > SVG .
    2. Saisissez IMPORTSVG dans l'invite de commande.
  2. Facultatif : Pour importer le contenu d'un seul fichier SVG :
    1. Sous Mode, sélectionnez Insérer en tant que bloc.
    2. Facultatif. Si la mise en plan contient du texte, sélectionnez Eclater le nœud de texte en éléments de texte pour éclater le texte en entités individuelles.
    3. Cliquez sur Parcourir pour accéder au fichier SVG source, puis cliquez sur Ouvrir.
    4. Si le fichier SVG contient plusieurs modèles, sous Sélectionner un modèle de conception, sélectionnez le modèle à importer.
    5. Pour les unités de fichier SVG, sélectionnez Unités principales ou Sous-unités comme base.
      Les unités principales et les sous-unités décrivent une relation entre des unités de mesure (les pieds et les pouces ou les mètres et les millimètres, par exemple). Les sous-unités ne peuvent pas être supérieures aux unités principales. Les unités sont converties une à une en unités de mise en plan.
    6. Sous Convertir la mise en plan en, spécifiez les unités de mesure pour le bloc.
    7. Définissez la Position, l'Echelle et la Rotation, ou cliquez sur Spécifier ultérieurement pour définir ces valeurs dans la mise en plan après avoir fermé la boîte de dialogue.

      Le facteur d'échelle initial est défini en fonction du ratio entre les unités principales ou les sous-unités dans le fichier SVG et les unités utilisées dans la mise en plan.

      Pour une rotation dans le sens antihoraire, entrez une valeur positive. Pour une rotation dans le sens horaire, entrez une valeur négative.

  3. Facultatif : Pour importer le contenu de plusieurs fichiers SVG :
    1. Sous Mode, sélectionnez Traitement par lot.
    2. Facultatif. Si la mise en plan contient du texte, sélectionnez Eclater le nœud de texte en éléments de texte pour éclater le texte en entités individuelles.
    3. Pour Chemin source, cliquez sur Parcourir, accédez au dossier contenant les fichiers SVG source, puis cliquez sur Sélectionner un dossier.
    4. Sous Fichiers SVG, sélectionnez les fichiers que vous ne souhaitez pas inclure dans le traitement par lot.
    5. Pour Chemin de destination, cliquez sur Parcourir, accédez à un dossier dans lequel stocker le fichier par lot, puis cliquez sur Sélectionner un dossier.
  4. Cliquez sur OK.
Dans la zone graphique, utilisez le viseur pour insérer le bloc provenant du contenu SVG.