Profils administratifs

En plus des profils individuels des ordinateurs locaux, vous pouvez créer des profils administratifs depuis la version 2015, Service Pack 1.

Les profils administratifs activent les paramètres des ordinateurs clients afin qu'ils utilisent les configurations courantes et permettent aux groupes de travail de se conformer aux règles d'entreprise.

Les profils administratifs sont de simples fichiers profile.xml qui ont la même structure que les profils individuels, mais ne contiennent que des paramètres qui doivent être remplacés. Ils fournissent un sous-ensemble de paramètres dont tous les utilisateurs doivent se servir. Les fichiers ne doivent pas inclure des préférences personnalisées non administratives.

Les profils administratifs sont lus après un profil individuel et servent de correctif à ce dernier. Les paramètres d'un profil administratif remplacent ceux d'un profil individuel. Les profils qui contiennent plusieurs chemins constituent la seule exception. Pour plusieurs chemins, les correctifs précèdent la liste afin qu'ils soient recherchés en premier lieu. Les dossiers inaccessibles sont également fusionnés. Quelques dossiers partagés pourraient être temporairement indisponibles, mais sont accessibles plus tard.

Vous pouvez créer plusieurs profils administratifs. Vous pouvez également configurer des profils administratifs uniquement pour des versions de programmes spécifiques.

Fichier d'exemple administrative_profile.xml

<?xml version="1.0" encoding="windows-1252"?>
<settings>
	<group name="current workspace">
		<setting type="QString" name="workspace name" value="Corporate UI"/>
	</group>
	<group name="preferences_display">
		<setting type="int" name="graphicswinmodelbackgrndcolor"
		value="16777215"/>
		<setting type="QString" name="textfont" value="Courier New"/>
	</group>
	<group name="variables">
		<setting type="long" value="15" name="savetime"/>
	</group>
</settings>