Création de comptes utilisateur pour le type de connexion SOLIDWORKS PDM

Dans le cas d'une connexion SOLIDWORKS PDM, c'est le serveur d'archive qui héberge le coffre-fort qui gère les noms et les mots de passe des utilisateurs.

Pour créer un compte utilisateur pour le type de connexion SOLIDWORKS PDM :

  1. Développez Gestion des utilisateurs et des groupes, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Utilisateurs et sélectionnez Nouvel utilisateur.
  2. Dans la boîte de dialogue Ajouter un utilisateur:
    • Si le compte utilisateur figure dans la liste, sélectionnez-le.

      Les comptes utilisateur sont listés s'ils ont été précédemment ajoutés à un autre coffre-fort sur le même serveur d'archives, mais n'ont pas été ajoutés au coffre-fort que vous gérez.

    • Si le compte utilisateur ne figure pas dans la liste, cliquez sur Nouvel utilisateur.
  3. Dans la boîte de dialogue Nouvel utilisateur, saisissez le nom de connexion de l'utilisateur et cliquez sur OK.
  4. Dans la boîte de dialogue Ajouter utilisateurs, saisissez les informations utilisateur suivantes:
    1. Nom complet
    2. Initiales
    3. Adresse électronique

      Laissez ce champ vide si vous souhaitez que les notifications soient envoyées à l'utilisateur par le biais du système de notification intégré.

      Saisissez une adresse électronique si le système de messagerie est configuré pour utiliser le protocole SMTP.

    4. Mot de passe et confirmation du mot de passe
    5. Informations supplémentaires sur l'utilisateur
  5. Pour ajouter des comptes pour d'autres utilisateurs qui figurent dans la liste, sélectionnez-les.
    Pour modifier les informations de connexion concernant un utilisateur sélectionné, cliquez sur le nom de connexion de ce dernier.
  6. Pour attribuer à tous les utilisateurs sélectionnés des autorisations déjà affectées à un utilisateur existant, sélectionnez ce dernier dans la liste Copier autorisations et paramètres à partir de : liste.
  7. Cliquez sur Suivant.
  8. Dans la boîte de dialogue Propriétés du compte utilisateur, utilisez les onglets afin de spécifier comment l'utilisateur pourra travailler dans SOLIDWORKS PDM :
    Général Affectez des permissions pour utiliser les outils d'administration.

    Ajoutez des utilisateurs aux groupes.

    Autorisations par dossier Attribuez une permission pour des actions sur des fichiers dans des dossiers individuels.
    Autorisations de dossier affectées Affichez et modifiez les permissions pour les dossiers sélectionnés.
    Autorisations d'état Attribuez des permissions pour des actions sur les fichiers en fonction de leur état.

    Vous pouvez également attribuer ces permissions à l'aide de l'éditeur de flux de travail.

    Voir Définition de droits d'accès aux états.

    Autorisations de transition Attribuez des permissions pour des actions en fonction des transitions de flux de travail.

    Vous pouvez également attribuer ces permissions à l'aide de l'éditeur de flux de travail.

    Voir Définition de droits de transition.

    Avertissements Spécifiez des avertissements qui bloqueront des actions telles que l'archivage et l'extraction de fichiers ainsi que la modification de l'état d'un fichier.
    Autorisations par fichier Contrôlez l'accès aux fichiers créés par l'utilisateur.