Message d'erreur - Géométrie bancale

Messages d'erreur possibles

  • Cette esquisse contient des cotes ou des relations à la géométrie du modèle qui n'existe plus. Envisagez les solutions suivantes :
    • Supprimer les entités d'esquisse bancales (affichées en pointillé et en couleur)
    • Modifier le modèle pour restaurer la géométrie manquante

Raisons possibles de ces messages d'erreur

Les cotes ou les relations référencent une entité qui n'existe plus ou n'est pas résolue.

Exemple de cote bancale

Cote bancale

Solution possible:

Corriger la cote par glissement.

Exemple de relation bancale

Relation bancale

Solution possible :

Corriger la relation à l'aide de l'outil Afficher/Supprimer les relations .

Méthodes de résolution possibles

Commencez par réparer la première fonction ayant fait l'objet d'un message d'erreur dans l'arbre de création FeatureManager, puis descendez vers les suivantes. Les relations et les cotes bancales sont affichées dans une autre couleur (par défaut, il s'agit du marron) que les entités d'esquisse résolues.

Pour définir la couleur des cotes bancales, cliquez sur Outils > Options > Options du système > Couleurs . Sélectionnez Cotes, Bancales dans Paramètres de combinaison de couleurs. Cliquez sur Editer, sélectionnez une couleur, puis appuyez sur OK.

Cotes

Faites glisser la poignée bancale et rattachez-la à l'entité d'esquisse appropriée. Si vous essayez de la rattacher à un emplacement non valide, le pointeur affiche le symbole .

Relations

Faites glisser l'entité d'esquisse pour repositionner une relation, sélectionnez Réparation automatique de la relation d'esquisse ou de la cote ou utilisez l'outil Afficher/Supprimer les relations .

  • Faites glisser l'entité d'esquisse.
    1. Cliquez sur l'entité contenant la poignée bancale pour afficher les relations dans le PropertyManager.

      La relation bancale est mise en évidence avec la même couleur que l'entité d'esquisse associée.

    2. Faites glisser la poignée bancale vers l'entité d'esquisse appropriée pour transférer la relation de l'entité manquante à celle sélectionnée.
  • Réparation automatique de la relation d'esquisse ou de la cote

    Cliquez sur la relation bancale avec le bouton droit de la souris. Dans la barre d'outils contextuelle, cliquez sur Réparation automatique de la relation d'esquisse ou de la cote .

  • Afficher/Supprimer les relations - Outil.

    Certaines relations, comme une relation coïncidente entre des points, ne peuvent être réparées qu'avec l'outil Afficher/Supprimer les relations .

    1. Cliquez sur Afficher/Supprimer les relations dans la barre d'outils Cotations/Relations ou sur Outils > Relations > Afficher/Supprimer.
    2. Dans le PropertyManager, sous Relations, sélectionnez Bancales dans le champ Filtre pour afficher uniquement les relations bancales dans Relations .
    3. Sélectionnez une relation dans le champ Relations.
    4. Sous Entités :
      1. Sélectionnez l'entité signalée comme Bancale sous Statut.
      2. Sélectionnez l'entité dans la zone graphique comme Entité qui remplace celle sélectionnée ci-dessus pour former une relation adéquate.
      3. Cliquez sur Remplacer, puis sur .
      Dans le PropertyManager, vous pouvez utiliser l'option Rechercher un remplacement pour corriger les relations bancales dans une esquisse. SOLIDWORKS® recherche un remplacement. Un message apparaît si aucun remplacement n'est trouvé,

      Si vous identifiez plusieurs relations bancales, cliquez sur l'option Réparer tous les éléments bancaux pour corriger automatiquement toutes les relations bancales.

      Ces options sont disponibles uniquement pour les esquisses 2D. Les relations bancales qui ont des références externes ne peuvent pas être réparées à l'aide des options Réparer tous les éléments bancaux et Rechercher un remplacement. Vous devez réparer ces relations bancales manuellement.