Vous pouvez voir la manière dont l'outil Costing catégorise les opérations requises et modifie les opérations depuis le CostingManager pour les constructions soudées à corps multiples.
Pour afficher le CostingManager pour les constructions soudées à corps multiples :
- Dans une construction soudée, cliquez sur Costing
(barre d'outils Outils ou onglet Evaluer du CommandManager) ou sur .
- Si le logiciel ne calcule pas automatiquement une estimation de coût, sélectionnez des options dans le volet des tâches Costing pour estimer le coût de pièce.
- Sélectionnez l'onglet CostingManager sur le côté gauche de la fenêtre du logiciel SOLIDWORKS.
Opérations personnalisées
|
Ajouter une opération personnalisée
|
Vous permet de créer des opérations supplémentaires dans le modèle d'usinage, à ajouter au calcul du coût. |
Affichage du coût/temps
|
Afficher le coût
|
Affiche le coût de chaque opération de fabrication de la pièce. |
|
Afficher la durée
|
Affiche le temps requis pour chaque opération de fabrication de la pièce. |
Corps structurels
Le dossier Corps structurels
contient les éléments mécano-soudés organisés par listes de pièces soudées.
- En développant chaque liste de pièces soudées, le modèle de méthode utilisé pour le corps s'affiche.
- Si vous placez le pointeur sur un élément de la liste des pièces soudées, le logiciel affiche des informations supplémentaires telles que le nombre de corps, les cotes, ainsi que la norme et le profil utilisés lors du chiffrage du corps.
- Le logiciel Costing chiffre le premier corps de la liste des pièces soudées, puis multiplie par le nombre de corps.
- Double-cliquez sur un corps pour ouvrir le mode corps unique pour le corps soudé chiffré.
Corps de tôlerie
Le dossier Corps de tôlerie
contient les pièces de tôlerie.
- En développant chaque corps de tôlerie, le modèle et la méthode utilisés pour le corps s'affichent.
- Double-cliquez sur un corps pour ouvrir le mode corps unique pour le corps de tôlerie chiffré.
Corps généraux
Le dossier Corps généraux
contient généralement des corps qui sont usinés.
- En développant chaque corps, le modèle et la méthode utilisés pour le corps s'affichent.
- Double-cliquez sur un corps pour ouvrir le mode corps unique pour le corps chiffré.
Soudure
Le dossier Soudure
contient toutes les informations de soudure pour les cordons de soudure et de soudure d'angle.
- Les cordons de soudure d'angle sont chiffrés par volume. En développant un cordon de soudure d'angle, la méthode affectée s'affiche. Pour modifier les types de soudure, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le nom d'un cordon et, dans Méthode de soudure, sélectionnez un type de soudure.
- Les cordons de soudure sont chiffrés par longueur. En développant un cordon de soudure, la méthode affectée s'affiche. Pour modifier les types de soudure, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le nom d'un cordon et, dans Méthode de soudure, sélectionnez un type de soudure.
Corps personnalisés
Le dossier Corps personnalisés
contient les éléments à chiffrage personnalisé tels que le matériel acheté. Vous ne pouvez pas ouvrir ces corps en mode corps unique, car aucune analyse de coût n'est effectuée sur eux. Ils se voient simplement affecter un coût.
Opérations personnalisées
Le dossier Custom Operations
contient toutes les opérations qui ne sont pas automatiquement reconnues par l'outil Costing. Un coût d'opération personnalisée peut être calculé comme coût associé à l'intégralité de la pièce, au poids de la pièce, à des faces ou des arêtes spécifiques de la pièce, une opération à phase unique ou une durée.
Par exemple, si la pièce doit être peinte, il est possible d'affecter un coût pour peindre l'intégralité de la pièce ou des faces spécifiques de la pièce. Si vous peignez des faces spécifiques, incluez un coût par zone comme le nombre d'euros par centimètre carré pour peindre la pièce.
Vous pouvez définir des opérations personnalisées dans le modèle et appliquer les opérations automatiquement ou manuellement.
Vous pouvez également créer des opérations personnalisées sans modifier le modèle en cliquant sur Ajouter une opération personnalisée
dans le CostingManager. Voir Opérations personnalisées pour les pièces usinées.
Chaque élément du dossier possède le nom de l'opération que vous sélectionnez, ainsi que le type de sélection.
Placez le curseur au-dessus d'une opération personnalisée pour voir l'équation utilisée pour calculer le coût.
Fonctions de bibliothèque
Le dossier Library Features
(Fonctions de bibliothèque) contient toutes les fonctions de bibliothèque de la pièce. Le coût de chaque élément est calculé comme le coût de fonction, tel qu'il est défini dans le modèle d'usinage.
Placez le pointeur sur une fonction de bibliothèque
pour voir l'équation utilisée pour calculer le coût.
Pas de coût appliqué
Le dossier
No Cost Assigned

contient les fonctions qui:
- ne sont pas reconnues par l'outil Costing
- ne sont pas définies dans le modèle
- ont un coût nul
- ont été exclues de l'analyse des coûts manuellement en cliquant sur Exclure dans la Liste des corps du volet des tâches Costing.
Si vous définissez un coût de fonction comme étant nul, la fonction est déplacée vers ce dossier. Si vous affectez un coût à une fonction du dossier No Cost Assigned
, la fonction est déplacée vers le dossier approprié et affichée en italique avec un astérisque pour indiquer le remplacement. Si une fonction à laquelle vous affectez un coût n'est pas une trajectoire de découpe, une opération de fraisage, une opération de perçage ou une fonction de bibliothèque, cette fonction est affectée au dossier Custom Operations
.
Pour remplacer le coût d'un corps, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le corps, puis cliquez sur Change les paramètres de corps ou double-cliquez sur le coût dans le CostingManager.