Tout modèle volumique peut être maillé avec des éléments volumiques tétraédriques. Cependant, le maillage de modèles de faible épaisseur avec des éléments volumiques peut amener à la création d'un très grand nombre d'éléments parce que l'utilisation d'une petite taille d'élément est nécessaire. En effet, l'utilisation d'éléments trop grands provoque une détérioration de la qualité du maillage et de la précision des résultats. Le maillage avec coques constitue le choix naturel pour les pièces de tôlerie et les pièces minces. Les modèles surfaciques ne peuvent être maillés qu'avec des éléments coque.
Le logiciel génère un maillage continu sur les coques qui partagent des arêtes (complètement ou partiellement). Par exemple, considérez les deux coques illustrées sur la figure ci-après :

L'algorithme de maillage applique les nœuds communs aux interfaces communes entre les coques. Si le contrôle de maillage permet d'appliquer des tailles d'élément différentes, le logiciel utilise la plus petite taille pour les deux arêtes.

