Créez des répétitions linéaires d'esquisse en utilisant des entités d'esquisse sur un plan ou sur un modèle.
Pour ouvrir le PropertyManager Répétition linéaire d'esquisse :
Dans une esquisse ouverte, cliquez sur Répétition linéaire d'esquisse
(barre d'outils Esquisse) ou sur .
Les consignes générales sont les suivantes :
- Présélectionnez les entités à répéter et vous pouvez choisir de créer la répétition selon l'un des deux axes en définissant une valeur dans Nombre d'occurrences
.
- Sélectionnez l'axe X, une entité linéaire ou une arête du modèle pour définir la Direction 1. Vous pouvez également sélectionner une ligne de la même esquisse qui contient les entités à répéter.
- Vous ne pouvez pas sélectionner une ligne d'un bloc comme référence de direction.
- Vous ne pouvez pas sélectionner et répéter la ligne que vous utilisez comme référence de direction.
- Répétez l'opération pour la Direction 2 (Axe Y), qui est activée dès que vous sélectionnez Direction 1.
Direction 2
Active les paramètres pour la Direction 2 lorsque vous définissez une valeur pour Nombre d'occurrences
.
Cote angulaire entre des axes
|
Affiche une cote pour l'angle entre les répétitions. |
La valeur de l'angle le long de l'axe Y dépend de la direction de la répétition le long de l'axe Y et de la valeur spécifiée pour l'angle le long de l'axe X.
Répétition linéaire le long des axes X et Y avec un décalage de 100° :
Entités à répéter
 |
Entités à répéter
|
Sélectionnez des entités d'esquisse dans la zone graphique. |
Occurrences à omettre
Cliquez sur Occurrences à omettre puis, à l'aide du pointeur
, sélectionnez dans la zone graphique les occurrences que vous ne voulez pas inclure dans la répétition.