Insertion de blocs

Vous pouvez insérer un bloc (un groupe d'entités) dans le fichier. Vous avez la possibilité d'ajouter des blocs spécifiés dans la table de définition des blocs courante ou d'insérer le contenu du bloc d'un fichier DWG externe dans le document.

Si le bloc contient des attributs, vous pouvez les modifier en insérant le bloc dans le fichier actif.

N'utilisez pas de blocs insérés pour générer un schéma électrique. Ils ne sont pas gérés dans la base de données du projet électrique.
Cliquez sur Dessiner > Insérer bloc .
  • Parcourir . Permet de sélectionner un fichier DWG stocké sur le poste de travail. Toutes les entités de ce fichier sont insérées en tant que bloc.
  • Nom du bloc. Si cette option est activée, dans la liste, sélectionnez le nom du bloc à insérer.
  • Eclater. Permet de décomposer le bloc inséré. Toutes les entités qui constituent le bloc sont insérées séparément.
Spécifiez les options suivantes :
Option Description
Point d'insertion Spécifie les coordonnées du point d'insertion. Sélectionnez Spécifier plus tard pour définir le point d'insertion au moment où vous placez le bloc dans la zone graphique.
Echelle Spécifie le facteur d'échelle. Sélectionnez Spécifier plus tard pour définir le facteur d'échelle au moment où vous placez le bloc dans la zone graphique. Si vous sélectionnez l'option Eclater, ce paramètre n'est pas disponible.
Rotation Spécifie l'angle de rotation. Sélectionnez Spécifier plus tard pour définir l'angle de rotation au moment où vous placez le bloc dans la zone graphique.