Propriétés de la référence constructeur

La boîte de dialogue Propriétés de la référence constructeur est commune aux propriétés d'une référence constructeur stockée dans le catalogue et aux propriétés d'un composant du projet électrique courant.

Pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de la référence constructeur, effectuez l'une des opérations suivantes :
  • Cliquez sur Gestion des références constructeur > Propriétés > onglet Propriétés .
  • Cliquez sur Propriétés du symbole > onglet Références constructeur et circuits > Propriétés .

Général

Option Description
Référence Code identifiant la référence constructeur.
Constructeur Nom du constructeur ou marque de l'appareil.
Classe Classe à laquelle l'équipement appartient. Pour modifier la classe à laquelle appartient la référence constructeur, cliquez sur ... et sélectionnez la classe.
Bibliothèque Sélectionnez la bibliothèque dans laquelle la référence constructeur est stockée.
Type Il existe plusieurs types :
  • Le type de référence constructeur de base est un élément possédant une représentation graphique dans un folio avec les numéros des bornes affichés. Exemple : un disjoncteur.
  • Le type de référence constructeur auxiliaire est un élément possédant une représentation graphique dans un folio qui est un enfant d'un élément de base. Exemple : un contact.
  • Le type de référence constructeur accessoire est un élément sans représentation graphique qui est un enfant d'un élément de base ou auxiliaire. Exemple : une étiquette.
  • Autres types pour des appareils spécifiques.
Numéro d'article Informations internes gérées par l'utilisateur.
ID externe Permet de lier un élément à l'élément correspondant dans une application externe.
Exclure de la nomenclature Sélectionnez cette option pour masquer cette référence constructeur dans la nomenclature. Dans les propriétés de la nomenclature, activez le filtre Masquer la nomenclature exclue. Cette option se propage aux propriétés de la référence constructeur associées à un composant du projet. Elle se propage également dans les propriétés de la pièce 3D ou de l'assemblage.
Série Les références constructeur sont regroupées par série telles que TESYS dans le catalogue Schneider.
Feuille de données Permet d'affecter un lien à la référence constructeur. Ce lien peut correspondre à un fichier de type Instructions d'utilisation ou Spécifications techniques, ou encore un lien Internet. Pour créer le lien, cliquez sur ... et sélectionnez le fichier ou saisissez l'adresse Web. Cliquez sur Ouvrir pour ouvrir le lien.
Racine du repère Permet d'utiliser la racine du repère lors de la création d'un composant. Si aucune valeur n'est saisie, la racine associée à la classe est utilisée.
Description Permet de saisir une description dans toutes les langues gérées par le logiciel. L'icône spécifique permet d'ouvrir le sélecteur de langue.
Référence commerciale Il s'agit du numéro commercial. Vous pouvez utiliser une référence interne ou la gamme de l'appareil, par exemple. Saisissez la valeur dans toutes les langues gérées par le logiciel. L'icône spécifique permet d'ouvrir le sélecteur de langue.

Fournisseur

Option Description
Nom du fournisseur Saisissez le nom du fournisseur.
Numéro d'inventaire Saisissez le numéro d'inventaire du fournisseur.

Informations

Option Description
Créateur Affiche l'origine de l'objet.
  • Système : fourni avec l'installation du logiciel
  • Utilisateur : créé par un utilisateur
  • Système modifié : fourni avec l'installation du logiciel et modifié par l'utilisateur
Créé par Affiche le nom de l'utilisateur qui a créé le projet.
Date de création Affiche la date de création de l'objet.
Modifié par Affiche le nom de l'utilisateur qui a modifié l'objet.
Date de modification Affiche la date de modification de l'objet.

Illustration

Cette section vous permet d'attribuer un symbole spécifique à la référence constructeur. Cliquez sur ... pour ouvrir le sélecteur correspondant aux différents symboles.

Option Description
Synoptique Permet d'affecter un symbole de synoptique à la référence constructeur.
Schéma Permet d'affecter un symbole de schématique à la référence constructeur.
Pièce 3D Permet d'affecter une pièce ou un assemblage 3D à la référence constructeur utilisée pour l'implantation 3D.
Vignette 2D Permet d'affecter un symbole de vignette 2D à la référence constructeur utilisée pour la mise en armoire 2D.
Vignette de câblage Permet d'affecter un symbole de vignette de câblage à la référence constructeur.
Carte de circuit imprimé Permet d'affecter un symbole de carte de circuit imprimé à la référence constructeur.
Type de borne Permet de définir le symbole de type de borne associé à cette référence constructeur, qui peut servir à générer les folios de bornier. Pour utiliser ce symbole, sélectionnez Insérer un symbole personnalisé dans la configuration du folio de bornier. Cette valeur se propage à tous les composants du projet électrique à l'aide de cette référence constructeur.
Symbole du bornier Permet de définir le symbole de bornier associé à cette référence constructeur, qui peut servir à générer les folios de bornier. Pour utiliser ce symbole, sélectionnez Insérer un symbole personnalisé dans la configuration du folio de bornier. Cette valeur se propage à tous les composants du projet électrique à l'aide de cette référence constructeur.

Taille

Option Description
Largeur Indique la largeur de la référence constructeur (utilisée dans la mise en forme 2D ou 3D).
Hauteur Indique la hauteur de la référence constructeur (utilisée dans la mise en forme 2D ou 3D).
Profondeur Indique la profondeur de la référence constructeur (utilisée dans la mise en forme 2D ou 3D).
Poids Indique le poids de la référence constructeur. Le poids se propage aux Propriétés de masse de l'assemblage 3D associé au composant sur lequel vous affectez la référence constructeur. Pour les composants coupés, comme les rails ou les goulottes, le poids est automatiquement calculé en fonction de la valeur de Profondeur utilisée dans la mise en armoire.

Emploi/Commande

Saisissez les données électriques relatives à la référence constructeur. Ces valeurs sont utilisées comme critères pour trouver la référence constructeur.

Données constructeur

Les données constructeur affichées dans cette section dépendent de la classe sélectionnée dans la section Général. Saisissez les différentes valeurs pour ces données.