La commande Coller permet d'insérer des objets à partir du presse-papiers de SOLIDWORKS Electrical. Elle est disponible à différents endroits de SOLIDWORKS Electrical. Le type d'objet inséré dépend de l'environnement. Si le presse-papiers est vide, le collage est annulé.
Coller dans la zone graphique
Vous pouvez
coller des entités dans la zone graphique.
- Pour accéder à la commande Coller, effectuez l'une des opérations suivantes :
- Cliquez sur
.
- Dans le menu contextuel de l'élément graphique, sélectionnez Coller
.
- Dans la zone graphique, cliquez sur le point d'insertion.
Si les éléments collés sont dotés d'un repère (symbole, liaison ou folio, par exemple), le repère recalcule automatiquement la relation aux objets existants figurant dans le projet électrique. Utilisez la commande
Collage spécial pour gérer vous-même les repères.
Coller dans les boîtes de dialogue de gestion
Vous pouvez
Coller des éléments à l'aide des boîtes de dialogue de gestion.
-
Cliquez sur
.Il est également possible de copier et de coller les objets contenus dans les Boîtes de dialogue de gestion (par exemple : symboles, câbles ou références constructeur). Un nouvel objet est créé et un suffixe +n (n = numéro d'ordre) est ajouté à son nom.
Coller des pages de projet électrique
Vous pouvez
Coller des éléments à l'aide du menu contextuel d'un projet électrique, d'une liasse, d'un dossier ou de folios.
- Sélectionnez la localisation où vous souhaitez insérer des éléments.
-
Dans le menu contextuel de projet, liasse, dossier ou folio, sélectionnez Coller
.Si un schéma ou un synoptique fait l'objet des commandes Copier et Coller, un nouveau folio est créé et son contenu est automatiquement dupliqué. Vous pouvez copier des projets électriques (contenu de projet électrique), des liasses, des dossiers ou des folios dans le même projet électrique ou dans un autre.