Traduction du texte

Vous pouvez saisir des données dans un projet en plusieurs langues et consulter les traductions dans une interface unique.

  1. Pour ouvrir la boîte de dialogue Traduction, effectuez une des actions suivantes :
    • Cliquez sur Traitements > Traduire .
    • Dans le panneau ancrable, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur un projet électrique et cliquez sur Traduire .
  2. Saisissez au modifiez les traductions réalisées dans les propriétés des différents éléments et les textes multilingues de votre projet électrique.
  3. Pour éditer une traduction, cliquez sur le texte correspondant.
    Si vous modifiez la structure du fichier, les traductions ne seront pas importées.
    Option Description
    Ajouter / Supprimer des langues
    1. Sélectionnez la langue pour la traduction.
    2. La boîte de dialogue Sélecteur de langue s'ouvre. Cochez les cases correspondant aux langues. Seules les langues absentes du projet électrique sont affichées. Si vous retirez une langue existante, un message s'affiche pour confirmer votre choix.
    Supprimer les traductions Pour le texte sélectionné, supprime toutes les traductions à l'exception de la langue principale utilisée dans les propriétés du projet électrique. Pour plus d'informations, voir Général.
    Rechercher / Remplacer Recherche et remplace le texte. Pour plus d'informations, voir Recherche et remplacement de texte traduisible.
    Saisissez un texte dans la zone de filtrage. La liste affiche le texte avec la chaîne de caractères saisie.
    Configuration Permet de gérer les paramètres d'affichage des éléments dans la boîte de dialogue. Pour plus d'informations, voir Configuration des boîtes de dialogue de gestion.
    Masquer les textes vides Masque les textes vides dans la langue principale.
    Masquer les textes déjà traduits Masque les éléments de texte déjà traduits dans toutes les langues.
  4. Dans la boîte de dialogue Sélecteur de langue, sélectionnez la langue de base (source) pour la traduction. Un message s'affiche pour vous permettre d'ouvrir le fichier.
    Exporter/Importer permet d'exporter et d'importer le texte à traduire dans une autre application (formats Excel, Access, SQLite). Une seule occurrence du texte est exportée.