Attacher des fichiers DGN en tant que calques sous-jacents

Vous pouvez utiliser la commande AttacherDGN pour joindre un fichier de mise en plan DGN (fichier DesiGN) en tant que calque sous-jacent à une mise en plan.

Les fichiers de type *.dgn proviennent de MicroStation® ou d'autres logiciels de CAO.

La commande lie le fichier spécifié en tant que référence à la mise en plan actuelle.

Pour attacher des fichiers DGN en tant que calques sous-jacents:

  1. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Sur le ruban, cliquez sur Insérer > Référence > Attacher > Attacher DGN.
    • Dans le menu, cliquez sur Insérer > Calque sous-jacent DGN.
    • Tapez AttachDGN.
  2. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez le fichier DGN à attacher, puis cliquez sur Ouvrir.
  3. Dans la boîte de dialogue Attacher une référence : calque sous-jacent DGN, le Nom indique le nom du fichier que vous avez sélectionné, mais vous pouvez sélectionner un fichier DGN déjà attaché. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner un autre fichier DGN.
  4. Dans Information de fichier, spécifiez le Type de chemin :
    • Complet. affiche le chemin d'accès complet au fichier DGN.
    • Aucune. affiche uniquement le nom du fichier DGN.
    • Relatif. affiche le chemin d'accès relatif au fichier DGN. Si la mise en plan et le fichier DGN se trouvent dans le même dossier, seul le nom du fichier apparaît.
  5. Dans Sélectionner un modèle de conception, sélectionnez un modèle de conception défini dans le fichier de mise en plan DGN.

    Dans les fichiers DGN, une mise en plan peut être divisée en Modèles de conception, qui sont des espaces de travail individuels qui définissent la géométrie de conception.

  6. Dans Unités de conversion, indiquez si la conversion des unités utilise les Unités principales ou les Sous-unités comme base.

    Les unités principales et les sous-unités expriment une relation entre des unités de mesure applicables (les pieds et les pouces ou les mètres et les millimètres, par exemple). Les sous-unités ne peuvent pas être supérieures aux unités principales.

    Les unités de mesure définies dans le fichier DGN apparaissent entre parenthèses dans le titre de la boîte de dialogue.

    Si une instance du fichier DGN spécifié est déjà référencée dans la mise en plan, la sélection d'unité n'est pas disponible.

  7. Sous Point d'insertion, spécifiez les coordonnées X, Y et Z et saisissez les valeurs de coordonnées, ou sélectionnez Spécifier ultérieurement pour spécifier le point d'insertion à l'écran après la fermeture de la boîte de dialogue.
  8. Sous Rotation, pour Angle, saisissez une valeur ou sélectionnez Spécifier ultérieurement pour spécifier l'angle de rotation dans la zone graphique pendant l'insertion.
  9. Sous Echelle, saisissez un facteur d'échelle ou sélectionnez Spécifier ultérieurement pour spécifier l'échelle à l'écran après la fermeture de la boîte de dialogue.
  10. Cliquez sur OK.
    Vous pouvez faire glisser les calques sous-jacent DGN directement dans une mise en plan. Dans la fenêtre de commande, vous pouvez spécifier le nom du modèle de conception, un point d'insertion, le facteur d'échelle et l'angle de rotation.