Créer une géométrie d'image filaire à partir d'autres entités
La commande ConvertirArêtes permet de créer une géométrie d'image filaire à partir des arêtes d'un solide 3D, d'une surface, d'un maillage ou d'une région spécifié(e). Vous pouvez extraire une seule ou toutes les arêtes.
Les entités ainsi obtenues sont des lignes, des arcs, des splines ou des polylignes 3D, créés le long des arêtes des entités sélectionnées.
Pour faciliter l'accès, placez la géométrie d'image filaire sur un calque séparé. Vous pouvez l'utiliser comme référence pour créer des solides 3D, surfaces et maillages.
Pour créer une géométrie d'image filaire à partir d'entités :
- Cliquez sur Edition de solides > Convertir les arêtes (ou entrez ConvertirArêtes).
- Dans la zone graphique, spécifiez une ou plusieurs des entités suivantes :
- Solides 3D
- Surfaces
- Maillages
- Régions
- Appuyez sur Entrée.
Des entités 2D, telles que des lignes, des arcs, des splines ou des polylignes, sont créées le long des arêtes des entités spécifiées.
Pour créer une géométrie d'image filaire à partir des faces et arêtes d'autres entités :
- Cliquez sur Edition de solides > Convertir les arêtes (ou entrez ConvertirArêtes).
- Sélectionnez une option :
- Arête. Spécifiez les arêtes sur les solides 3D, les surfaces ou les maillages.
- Face. Spécifiez les faces sur les solides 3D ou les maillages.
- Appuyez sur Entrée.
Des entités 2D, telles que des lignes, des arcs, des splines ou des polylignes, sont créées le long des arêtes spécifiées.
Menu : Edition de solides > Convertir les arêtes
Commande : ConvertirArêtes