Configurer Microsoft SQL Server

Assurez-vous qu'une instance de la base de données SQL Server est disponible pour n'importe quel type d'installation SOLIDWORKS Electrical. Vous pouvez utiliser une base de données SQL Server existante si elle est déjà installée sur le système, ou installer une nouvelle instance dans le cadre de l'installation de SOLIDWORKS Electrical.

Lorsque vous installez une nouvelle instance de SQL Server, l'installation de SOLIDWORKS fournit une version gratuite de Microsoft SQL Express 2022. Cette version est limitée à 1 processeur, 1 Go de mémoire et 10 Go de données. Les limitations de mémoire et processeur sont suffisantes pour prendre en charge 10 utilisateurs simultanés.

Si vous installez SQL Express 2022, veillez à ce que le logiciel et le matériel de serveur répondent aux exigences répertoriées dans Configuration système requise.

Si le même serveur compte plus de 10 utilisateurs simultanés, il est recommandé d'acheter et d'installer une version complète de SQL Server. Utilisez le flux de travail décrit pour installer SOLIDWORKS Electrical avec une instance existante de SQL Server.

Pour des informations sur SQL Express 2022, consultez la documentation de Microsoft SQL Server.

Gestion des données dans SOLIDWORKS Electrical

De nombreux programmes utilisent une base de données unique qui contient toutes les données du programme. Tel n'est pas le cas de SOLIDWORKS Electrical. Chaque projet de SOLIDWORKS Electrical est affecté d'un numéro d'identification unique, et à chaque projet est associée une base de données identifiable par son numéro d'identification unique. Par exemple, dans le Project Manager SOLIDWORKS Electrical, un projet avec l'identificateur n° 112 sera associée à une base de données nommée « tew_project_data_112 ».

La raison de l'utilisation d'une base de données unique pour chaque projet est que ceci réduit de manière significative le temps de traitement. En outre, en cas de défaillance critique d'une base de données, un seul projet est affecté, et l'intégrité de la majorité des informations de programme est maintenue.

Toutefois, certaines entreprises possèdent des règles limitant la création de nouvelles bases de données. Pour exécuter SOLIDWORKS Electrical, il ne peut exister de restriction à la création de nouvelles bases de données par les utilisateurs. Consultez l'administrateur système ou de base de données pour vous assurer qu'aucun paramètre de configuration n'empêche les utilisateurs de créer de nouvelles bases de données.

Nouvelles instance de SQL Server

Si vous installez une nouvelle instance de SQL Server, vous devez posséder des droits administratifs complets sur le serveur, ainsi que tous les systèmes clients. Vous devez également veiller à ce que les clients aient les droits de lecture/écriture pour la base de données, afin qu'ils puissent créer et modifier les projets, les bibliothèques, les symboles et les autres données de projet.

Lorsque vous installez une nouvelle instance de SQL Server, sélectionnez un nom différent du nom par défaut.

Instances existantes de SQL Server

Pour installer de nouvelles bases de données SOLIDWORKS Electrical ou vous connecter à une installation de SOLIDWORKS Electrical sur une instance existante de SQL Server, vous devez être muni d'un compte utilisateur possédant des droits administratifs complets sur la base de données SQL Server.

Pour que SOLIDWORKS Electrical fonctionne correctement, vous devez activer SQL Server pour une authentification en mode mixte. L'authentification en mode mixte permet l'utilisation d'informations d'identification de Windows ainsi que SQL Server.

Pour vous connecter à une base de données SQL Server existante, vous pouvez utiliser l'authentification Windows ou SQL Server. Entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe pour un compte de connexion Windows ou SQL Server possédant les droits complets d'administrateur de SQL Server.

Vous ne pouvez pas utiliser l'utilisateur tew pour vous connecter à SQL Server pour l'installation. Contactez votre administrateur de SQL Server ou l'administrateur système pour obtenir un compte de connexion avec les informations d'identification correctes pour SQL Server.

Bases de données SOLIDWORKS Electrical

Après avoir installé SOLIDWORKS Electrical, le programme d'installation crée les bases de données suivantes dans l'instance SQL Server.

  • TEW_APP_DATA
  • TEW_APP_MACRO
  • TEW_APP_PROJECT
  • TEW_CATALOG
  • TEW_CLASSIFICATION