Installer le Gestionnaire de licences triade initial

Ce processus montre comment installer SolidNetWork License Manager sur le premier ordinateur de la triade.

  1. Sur le premier ordinateur du gestionnaire de licences triade, installez le SolidNetWork License Manager à l'aide du Gestionnaire d'installation SOLIDWORKS.
    1. Lancez le Gestionnaire d'installation SOLIDWORKS comme décrit dans Télécharger le média d'installation.
    2. Pour choisir un type d'installation, sélectionnez Installer des composants de serveur, puis cliquez sur Installer SolidNetWork License Manager (licences distribuées) sur cet ordinateur.
    3. Sur la page Résumé, examinez l'emplacement d'installation du SolidNetWork License Manager, Options de téléchargement et cliquez sur Installer maintenant pour terminer le processus du Gestionnaire d'installation SOLIDWORKS.
  2. A l'aide de SolidNetWork License Manager, configurez l'ordinateur du gestionnaire de licences triade initial:
    1. Démarrer le SolidNetWork License Manager. Cliquez sur Démarrer > Outils SOLIDWORKSversion > SolidNetWork License Manager Server version.

      Puisque c'est la première fois que vous exécutez SolidNetWork License Manager sur cet ordinateur, le programme vous demande si vous souhaitez l'activer maintenant.

    2. Cliquez sur Non.

      L'onglet Administration du serveur du SolidNetWork License Manager de SOLIDWORKS apparaît.

    3. Sous l'onglet Administration du serveur, sous Options avancées, cliquez sur Options.
    4. Sous Mode de licence du serveur SolidNetWork, cliquez sur Fichier de licence, puis sur OK.
    5. Sous Informations sur la licence, cliquez sur Modifier.
      La boîte de dialogue Assistance du fichier de licence SolidNetWork apparaît.
    6. Sous Type de serveur, sélectionnez Triade et cliquez sur Suivant.
    7. Dans le volet Informations sur le serveur, vérifiez que le nom de l'ordinateur et le numéro de port de l'ordinateur gestionnaire de licences triade initial sont corrects et cliquez sur Suivant.

      Vérifiez que l'adresse de carte d'interface réseau (NIC) correspond aux informations contenues dans le fichier de licence SOLIDWORKS et que le numéro de port de l'ordinateur du gestionnaire de licences triade est correct. L'adresse NIC est également connue sous le nom d'adresse MAC (contrôle d'accès au support). Cliquez ensuite sur Suivant.

      Pour rechercher les adresses NIC, ouvrez une fenêtre d'invite de commandes et saisissez :

      ipconfig /all

      De plus, si votre ordinateur utilise un pare-feu, il se peut que vous ayez à ajouter des spécifications sur cet écran. Pour obtenir de plus amples informations, voir Utiliser les licences SolidNetWork avec des pare-feux.

    8. Sur l'écran Informations sur le serveur triade partenaire, saisissez le nom et l'ID d'hôte des deux autres ordinateurs gestionnaires de licences triade, puis cliquez sur Suivant.
      Ceci garantit qu'en cas d'indisponibilité d'un gestionnaire de licences triade, les ordinateurs clients peuvent obtenir une licence d'un des deux autres serveurs.
    9. Dans l'écran Licences, cliquez sur Lire pour rechercher et ouvrir le fichier de licence SolidNetWork.
      Les licences s'affichent dans l'assistant Fichier de licence SolidNetWork. Pour cet ordinateur, vous pouvez utiliser un fichier de licence que vous avez reçu d'un revendeur ou du service client SOLIDWORKS de Dassault Systèmes.
    10. Cliquez sur Terminer.
    11. Cliquez sur OK pour quitter et sur Terminer pour fermer SolidNetWork License Manager.