Insérer une image

Insère des images dans les rapports. Les images que vous insérez capturent l'état actuel du modèle, du maillage ou des résultats.

Si ces derniers changent, ces images ne sont pas mises à jour la prochaine fois que vous publiez le rapport.

Pour accéder à ce PropertyManager, procédez de l'une des façons suivantes :

  • Dans l'arbre d'études Simulation, cliquez à droite sur un rapport et sélectionnez Inclure une image.
  • Cliquez sur Inclure une image dans le rapport (Gestionnaire de commandes Simulation).
Après avoir cliqué sur , une image s'affiche dans l'arbre d'études Simulation sous les rapports sélectionnés et dans le dossierImages sous Rapport. La section du rapport associée à l'image apparaît entre parenthèses après le nom de l'image.

Vous devez publier le rapport pour afficher les nouvelles images qui y sont incluses.

Type d'image

  Vue actuelle Insère l'image actuelle du modèle dans la zone graphique, d'un tracé de maillage ou d'un tracé de résultats.
  Fichier image Vous permet de sélectionner un fichier .bmp, .gif, .png ou .jpg.

Inclure dans le rapport

  Nom du rapport Vous permet de sélectionner les rapports dans lesquels inclure l'image.
  Section Définit la section du rapport dans laquelle vous voulez inclure l'image.

Propriétés

  Titre Apparaît sous l'image et dans la liste de figures.
  Commentaires Apparaît sous le titre de l'image.

Annotations

(Disponible lorsque l'option Vue en cours est sélectionnée.)

Vous permet de spécifier les annotations pour les chargements, les déplacements imposés ou les connecteurs à inclure dans l'image. Les informations de l'annotation sont dérivées de la définition du chargement, déplacement imposé ou connecteur correspondant.

Vous pouvez déplacer une annotation en la faisant glisser.
  Nom de fonction Affiche les annotations sélectionnées dans la zone graphique.
  Indiquer les entités de la fonction Affiche toutes les entités de la fonction qui définissent les chargements, les déplacements imposés ou les connecteurs.
  Cacher tous les symboles Masque les symboles de chargement, de déplacement imposé ou de connecteur.

Options

(Disponible lorsque l'option Vue en cours est sélectionnée.)

Orientez votre modèle et zoomez comme désiré avant de cliquer sur pour ajouter l'image.
Vue du modèle Capture la vue en cours dans la zone graphique.
Vue du maillage Capture le tracé de maillage sélectionné dans la liste. Cette option n'est disponible que s'il existe un maillage. Si ce n'est pas le cas, le logiciel crée une image du modèle maillé. Pour afficher le tracé dans la zone graphique, cliquez sur Activer.
Tracés des résultats Capture le tracé de résultats sélectionné dans la liste. Cette option n'est disponible que s'il existe des résultats. Pour afficher le tracé dans la zone graphique, cliquez sur Activer.

Insérer une image dans tous les rapports

Pour insérer une image dans tous les rapports, cliquez sur l'image à l'aide du bouton droit de la souris dans le dossier Images et sélectionnez Inclure dans tous les rapports.

Supprimer une image d'un rapport

  • Pour supprimer une image d'un rapport, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer du rapport.
  • Pour supprimer une image du dossier Images ainsi que de tous les rapports, cliquez dessus à l'aide du bouton droit de la souris dans le dossier Images et sélectionnez Supprimer.