Vous pouvez appliquer des forces, des moments ou des couples présentant une distribution uniforme sur les faces, arêtes, points de référence, sommets et poutres dans toute direction, dans le cadre d'études structurelles.
La force spécifiée est appliquée à chaque sommet, arête, face ou poutre sélectionné. Lorsque vous appliquez une force sur une face ou une arête, la valeur spécifie ne représente que l'amplitude. Ainsi, si vous appliquez une force normale à une face entièrement cylindrique, la somme vectorielle des forces appliquées est nulle.
Vous pouvez appliquer des forces non uniformes aux faces, arêtes de coques et poutres. Une force non uniforme est définie par une valeur et une distribution. La valeur de la force est égale à la somme de toutes les valeurs absolues des forces appliquées à
chaque face. La distribution de la force est décrite par les coefficients d'un polynôme du 2nd degré en fonction des axes X et Y du système de coordonnées de référence, comme décrit pour la pression variable.
Les moments de torsion variables ne sont pas pris en charge dans cette version.