Les résultats de pression de fluide d'une étude SOLIDWORKS Flow Simulation peuvent être inclus dans l'étude active statique, de flambage, fréquentielle ou non linéaire. Cette option n'est pas disponible pour les études de simplification 2D.
- Dans l'arbre d'études Simulation, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône d'une étude statique, de flambage ou non linéaire et sélectionnez Propriétés.
- Cliquez sur l'onglet Effets thermiques/Ecoulement.
- Cochez l'option Inclure la pression du fluide calculée par Flow Simulation sous Option de pression du fluide et parcourez pour sélectionner le fichier de résultats FloWorks (*.fld) souhaité.
Les simulations SOLIDWORKS Flow Simulation doivent être effectuées sur des corps volumiques. Si l'étude active contient des géométries de surface créées à partir de faces volumiques, les valeurs de pression des faces volumiques d'origine sont mappées sur le maillage de coque surfacique. L'épaisseur de coque et le décalage doivent correspondre à la géométrie volumique d'origine dans le maillage Flow Simulation.
- Spécifiez la pression de référence :
- Sélectionnez Utiliser la pression de référence (décalage) dans le fichier .fld pour utiliser la pression de référence définie dans l'étude Flow Simulation.
- Sélectionnez Définir la pression de référence (décalage) pour spécifier directement une pression de référence. Cette valeur de pression est soustraite des valeurs de pression importées.
- Le chargement de pression importé inclut les forces de cisaillement ainsi que normales. Cochez Exécuter en tant qu'ancienne étude (exclure la contrainte de cisaillement) pour importer seulement la composante normale du chargement de pression.
- Cliquez sur OK.
- Pour afficher un graphe du chargement de pression importé sur le modèle, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Pression du fluide dans l'arbre d'études Simulation et sélectionnez Montrer le graphe. Le modèle doit être maillé avant que l'option de graphe ne soit disponible.