Modification des options d'import

Pour modifier les options d'import:

  1. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez parmi les options suivantes:
    Option Description
    Entités surfaciques/volumiques Importe les entités surfaciques et volumiques. Vous devez également sélectionner une des options suivantes:

    Essayer de former un (des) volume(s)

    Essaie de former des volumes.

    De plus, vous pouvez sélectionnez Projection B-Rep, qui essaie d'importer le modèle en projetant directement les topologies grâce aux données d'informations relatives au modèle de représentation (BREP). En général, ce mode est plus rapide que le mode Coudre, particulièrement pour les modèles complexes. Si vous choisissez l'option Essayer de former un (des) volume(s) mais ne sélectionnez pas l'option Projection B-Rep, l'application SolidWorks essaye de coudre les surfaces en volumes.

    Surface(s) cousue(s)

    L'application SolidWorks essaie de coudre les surfaces importées.

    Ne pas coudre

    Empêche que les surfaces importées ne soient cousues.

    Points libres/entités de courbe Importe des points et entités de courbe libres. Vous devez également sélectionner une des options suivantes:

    Importer en tant qu'esquisse(s)

    Les données sont importées en tant que données d'esquisse 2D et 3D. Si vous souhaitez importer des courbes libres, la sélection de cette option est recommandée pour des raisons de performance. Les points libres et les esquisses 2D sont importés en tant qu'esquisses 2D. Courbes 2D, 3D et esquisses 3D importées en tant qu'esquisses 3D.

    Importer en tant que courbes 3D

    Les données sont importées en tant que données de courbes 3D. Les courbes 2D et 3D sont importées en tant que courbes. Les points libres et les esquisses 2D sont importés en tant qu'esquisses 2D.

    Effectuer une vérification complète de l'entité et réparer les erreurs Vérifie les entités et répare les erreurs. L'opération d'import est alors plus lente car le système procède à la vérification et à la réparation des entités du modèle lorsque cela est possible. Si la qualité des données importées est bonne, il n'est pas nécessaire d'activer cette option.
    Personnaliser la tolérance de la courbe Activez cette case à cocher pour personnaliser la tolérance lorsque vous importez des modèles comportant de petites entités (de l'ordre de 1.0e-6 à 1.0e-7 mètres). Lorsque cette option est désactivée, des paramètres de tolérance internes sont utilisés qui sont trop grands pour que ces petits modèles puissent être importés et affichés correctement. Saisissez la tolérance voulue dans la case.
    Unité Définit les unités de mesure du document importé. Vous devez également sélectionner une des options suivantes:

    Unité spécifique au fichier

    Utilise les unités de mesure du document importé.

    Unité spécifique au modèle de document

    Utilise les unités spécifiées dans les fichiers de modèles SolidWorks sous Outils > Options > Options du système > Modèles par défaut.

  2. Cliquez sur OK.
    Lors de la création d'une tâche, vous cliquez sur Options dans la boîte de dialogue des propriétés de la tâche pour modifier les options propres à cette tâche uniquement. Pour modifier les valeurs par défaut des options, cliquez sur Affichage > Options > Options d'import.