Créer un dossier de représentations de filetage correspondantes

Vous pouvez filtrer des composants avec des représentations de filetage particulières dans les résultats de Détection d'interférences et les placer dans un dossier séparé. Les interférences dues à des filetages discordants, des filetages mal alignés ou d'autres anomalies de géométrie sont toujours répertoriées comme des interférences.

Pour séparer les interférences entre les représentations de filetage correspondantes:

  1. Cliquez sur Détection d'interférences (barre d'outils Assemblage) ou sur Outils > Evaluer > Détection d'interférences.
  2. Sous Options dans le PropertyManager, sélectionnez Créer un dossier de représentations de filetage correspondantes.
  3. Cliquez sur Calculer.
    Les interférences dues à des représentations de filetage correctement appariées sont filtrées à partir des résultats principaux et répertoriées dans le dossier Représentations de filetage correspondantes.

    Les interférences qui ne sont pas placées dans le dossier sont dues à d'autres problèmes et doivent faire l'objet d'investigations.

Exemples: Interférences de représentation de filetage

Dans ces exemples, le premier bloc a un dégagement:
thread_interference_ex_top_block.gif
Le bloc inférieur a un perçage fileté (filetage de M10 x 1,5):
thread_interference_ex_bottom_block.gif
Des vis différentes sont utilisées dans chaque exemple.
thread_interference_ex_screw.gif thread_interference_ex3c.gif

Exemple 1: Représentations de filetage correspondantes

Les représentations de filetage de la vis et du trou sont identiques (trou de M10 x 1,5 et vis de M10 x 1,5). Une interférence est détectée, mais du fait que les représentations de filetage correspondent, l'interférence est déplacée vers le dossier Représentations de filetage correspondantes.
thread_interference_ex_screw.gif thread_interference_ex1a.gif thread_interference_ex1b.gif

Exemple 2: Filetages différents

Les représentations de filetage de la vis et du trou sont différentes (trou de M10 x 1,5 et vis de M10 x 1,25). Etant donné que les représentations de filetage ne correspondent pas, l'interférence est répertoriée sous Résultats.
thread_interference_ex_screw.gif thread_interference_ex1a.gif thread_interference_ex1b.gif

Exemple 3: Mauvais alignement de composants filetés

Les représentations de filetage de la vis et du trou sont identiques (trou de M10 x 1,5 et vis de M10 x 1,5). L'alignement des composants filetés étant inapproprié, ceux-ci sont signalés comme étant en interférence, même si les représentations de filetage sont concordantes. L'interférence apparait sous Résultats.
thread_interference_ex_screw.gif thread_interference_ex4a.gif thread_interference_ex4b.gif

Exemple 4: Autres interférences

Les représentations de filetage de la vis et du trou sont identiques (trou de M10 x 1,5 et vis de M10 x 1,5). La vis est filetée uniquement pour une partie de la longueur de l'arbre. Comme la partie non filetée de la vis interfère avec la partie à filetage du perçage, les composants sont signalés comme étant en interférence. L'interférence apparait sous Résultats.
thread_interference_ex3c.gif thread_interference_ex3a.gif thread_interference_ex3b.gif