Concevoir une pièce de tôlerie à partir d'un état déplié

Vous permet de concevoir une pièce de tôlerie à partir de l'état déplié. Dans ce cas, vous créez une pièce de tôlerie puis insérez des lignes de pliage sur lesquelles vous pouvez plier la pièce.

Pour créer une pièce de tôlerie à partir d'un modèle à l'état déplié:

  1. Ouvrez une nouvelle pièce.
  2. Créez une esquisse comme illustré. Il n'est pas nécessaire de coter la pièce.
    SHM_flat_step1AA.gif
  3. Créez une tôle de base pliée en cliquant sur Tôle de base pliée/Patte Tool_Base_Flange_Tab_Sheet_Metal.gif ou sur Insertion > Tôlerie > Tôle de base pliée. Les fonctions de tôlerie apparaissent dans l'arbre de création FeatureManager.
  4. Pour plier la pièce, esquissez des lignes sur la pièce comme illustré.
    sketched_bend_lines.gif
  5. Pliez la pièce en cliquant sur Pli esquissé Tool_Sketched_Bend_Sheet_Metal.gif, ou sur Insertion > Tôlerie > Pli esquissé. La pièce est pliée sur les lignes esquissées.
    sheet_metal_folded.gif

Ajouter des fonctions qui apparaissent dans le modèle plié

Pour ajouter des fonctions qui apparaissent dans le modèle plié:

Il est inutile de faire glisser la barre de reprise pour ajouter des pattes, des enlèvements de matière supplémentaires ou d'autres fonctions au modèle plié. A la place, vous pouvez directement ajouter des fonctions dans l'état plié, les fonctions apparaissent au dessus de la fonction Etat-déplié dans l'arbre de création FeatureManager.
Créer une pièce à l'aide des fonctions spécifiques de la tôlerie nécessite moins de fonctions et d'outils d'édition et élimine l'utilisation de la barre de reprise. Les fonctions spécifiques rendent la création de pièce de tôlerie plus facile et plus rapide que la conception et ensuite la transformation en tôlerie. SOLIDWORKS inclut les fonctions spécifiques à la tôlerie afin que vous puissiez créer une pièce comme pièce de tôlerie sans avoir à la convertir.