Prérequis

Avant de commencer l'installation ou la mise à niveau de DraftSight Enterprise ou DraftSight Enterprise Plus, assurez-vous que votre système répond aux conditions préalables requises et consultez les considérations relatives à l'installation de DSLS.

Avant l'installation

  • Vérifiez que les ordinateurs satisfont aux exigences système de DraftSight. Ce document fournit également des détails sur les systèmes d'exploitation pris en charge pour SNL et DSLS.
  • Confirmez vos droits d'administrateur sur l'ordinateur qui héberge le logiciel SNL ou DSLS.
  • Obtenez les numéros de série de DraftSight auprès de Dassault Systèmes ou de votre administrateur de support.
  • Créez un compte sur 3DEXPERIENCE. Vous avez besoin d'un compte Dassault Systèmes pour télécharger les fichiers d'installation et activer les licences. Pour plus de détails, voir Créer un 3DEXPERIENCE ID.

Mise à niveau vers une installation existante

Si vous mettez à niveau une installation existante de DraftSight vers la dernière version, créez une sauvegarde de tous les fichiers DraftSight que vous souhaitez continuer à utiliser.

Considérations supplémentaires pour le serveur de licences Dassault Systèmes

  • L'installation est limitée à un seul ordinateur, ce qui autorise une seule instance DSLS par ordinateur, soit en tant qu'instance autonome, soit en tant que membre du basculement.
  • Les serveurs et les clients de licences doivent être synchronisés, ce qui permet uniquement une différence d'une heure.
  • Le serveur et les clients de licences doivent disposer d'une connectivité TCP/IP.

Pour utiliser DraftSight avec SolidNetWork License Manager, assurez-vous que les deux versions sont identiques. Par exemple, lors de l'installation de DraftSight 2024, installez la version 2024 SP0 ou une version ultérieure de SNL.