Réplication dans la base de données des coffres-forts

SOLIDWORKS PDM Professional prend en charge la réplication de la base de données du coffre-fort, ce qui peut améliorer la performance en cas de latence élevée (généralement plus de 50 millisecondes) et d'utilisation intensive.

Les administrateurs peuvent utiliser la technologie AlwaysOn Availability Groups (AOAG) à partir de Microsoft SQL Enterprise Edition 2012 (ou d'une version ultérieure). Pour obtenir des détails, accédez à https://docs.microsoft.com/en-us/ et recherchez Présentation de la technologie Always On availability groups.

Pour chaque groupe de disponibilité, AOAG maintient une base de données principale en lecture seule et plusieurs bases de données secondaires. Le serveur SQL principal met à jour les serveurs SQL secondaires régulièrement.

Les clients Web et Web2 de SOLIDWORKS PDM ne peuvent pas profiter de la base de données secondaire.

Vous pouvez créer les serveurs SQL secondaires sur le réseau LAN et WAN du serveur SQL principal. À l'aide d'AOAG, SOLIDWORKS PDM Professional peut diriger les opérations de lecture vers le serveur SQL secondaire. Cette option améliore les performances des manières suivantes :

  • Les opérations de lecture sont dirigées vers le serveur SQL secondaire, réduisant considérablement la charge sur le serveur SQL principal afin qu'il puisse répondre plus rapidement, et traiter plus de charge.
  • Pour les opérations de lecture, les utilisateurs accèdent au serveur de base de données SQL secondaire au lieu d'accéder à la base de données SQL principale. Ceci permet d'accélérer les opérations de lecture comme la navigation dans les dossiers du coffre-fort et l'accès aux informations Cartes de données, Contient et Cas d'emploi.
  • En cas de latence élevée entre le client et le serveur SQL principal, disposer d'un serveur SQL secondaire en local sur le client améliore la performance des opérations de lecture.
Il est recommandé d'utiliser un mode de validation synchrone sur les serveurs SQL secondaires qui ont une très faible latence sur le serveur SQL principal.
Toutes les opérations d'écriture sont dirigées vers le serveur SQL principal. Pendant la connexion, l'utilisateur est connecté :
  • Aux serveurs SQL principal et secondaire, si le serveur SQL secondaire est accessible.
  • Au serveur SQL principal, si le serveur SQL secondaire n'est pas accessible. Dans ce cas, le serveur SQL principal gère toutes les opérations de base de données pour cette session.