Options du FeatureManager

Pour spécifier les options de l'arbre de création FeatureManager :

Cliquez sur Options (barre d'outils Standard) ou sur Outils > Options et sélectionnez FeatureManager.

Cliquez sur Restaurer pour restaurer toutes les options par défaut du système ou les options de cette page uniquement.
Dérouler l'objet sélectionné dans la vue L'arbre de création FeatureManager est automatiquement déroulé pour afficher les fonctions correspondant aux objets sélectionnés dans la zone graphique.
Il est recommandé de désactiver cette option avec les pièces et assemblages complexes. Pour dérouler jusqu'à une fonction donnée, cliquez sur cette fonction à l'aide du bouton droit de la souris dans la zone graphique et sélectionnez Aller à la fonction (dans l'arbre).
Nommer la fonction lors de sa création Sélectionne automatiquement la fonction pour vous permettre de saisir un nom, lors de la création d'une fonction.
Déplacement avec les flèches du clavier Avec le pointeur dans l'arbre de création FeatureManager, se déplace dans celui-ci avec les touches fléchées.
Surbrillance dynamique Met en surbrillance la géométrie dans la zone graphique (arêtes, faces, plans et axes) lorsque le pointeur passe sur l'élément dans l'arbre de création FeatureManager.
Résoudre automatiquement les composants allégés lors de l'expansion dans l'arbre FeatureManager Résout les composants allégés développés dans l'arbre de création FeatureManager.

Applicable lorsque Gérer manuellement les modes Résolu et Allégé est sélectionné dans Options du système. Pour sélectionner cette option, cliquez sur Outils > Options > Options du système > Performances .

Utiliser un arbre FeatureManager mobile transparent dans les pièces/assemblages Affiche l'arbre de création mobile comme transparent. Lorsque cette option est désactivée, il ne l'est pas.
Arbre de création FeatureManager mobile transparent :

Arbre de création FeatureManager mobile opaque :

Activer le filtre de l'arbre FeatureManager Affiche une case en haut de l'arbre de création FeatureManager dans laquelle vous pouvez saisir du texte à filtrer.
Autoriser le changement de nom des fichiers de composants à partir de l'arbre FeatureManager Changez les noms de fichiers des composants directement à partir de l'arbre de création FeatureManager.
Si vous sélectionnez cette option et que vous ne pouvez pas la désactiver, cela signifie que vous avez renommé un ou plusieurs composants mais n'avez pas enregistré les fichiers. Vous devez effectuer une des actions suivantes :
  • Enregistrez l'assemblage, ce qui a pour effet d'enregistrer les fichiers renommés sous leurs nouveaux noms.
  • Fermez l'assemblage sans enregistrer, ce qui a pour effet d'éliminer toutes les modifications apportées depuis le dernier enregistrement.
Cette option n'est pas disponible avec le complément 3DEXPERIENCE.
Activer l'aperçu des composants cachés Affiche des aperçus lorsque vous sélectionnez des composants masqués.

Les aperçus peuvent causer des problèmes de performances dans les assemblages complexes, surtout avec des composants complexes.

Modifier le nom par double clic lent Renomme des éléments via l'opération clic-pause-clic sur ces derniers. Lorsque l'option est décochée, vous pouvez renommer les éléments en les sélectionnant et en appuyant sur F2.
Afficher les noms des fonctions translatées dans l'arbre FeatureManager Affiche les noms de fonctions dans une langue sélectionnée dans l'arbre de création FeatureManager.
Modification de l'affichage de l'arborescence au niveau du document Spécifie les options d'affichage au niveau du système dans la boîte de dialogue Nom et description du composant. Cliquez sur Nom et description du composant pour ouvrir la boîte de dialogue.

Lorsque vous sélectionnez cette option, les options de niveau système remplacent les options de niveau document pour les noms de composants dans l'arbre de création FeatureManager. Les options de niveau système ne remplacent pas les options de niveau document dans le document. Les options de la boîte de dialogue Nom et description du composant sont désactivées au niveau du document.

Pour spécifier des options au niveau du document, désactivez Modification de l'affichage de l'arborescence au niveau du document. Dans l'arbre de création FeatureManager, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom d'une pièce ou d'un assemblage et cliquez sur Affichage de l'arbre > Nom et description de composant.

Commentaires

Ajouter automatiquement l'horodatage aux commentaires Ajoute automatiquement un horodatage aux commentaires.
Afficher les commentaires dans PropertyManager Affiche les commentaires dans un PropertyManager lorsque vous éditez la fonction.

Montrer/Cacher les objets de l'arbre

Dossiers Contrôle l'affichage des dossiers et des outils de l'arbre de création FeatureManager. Sélectionnez l'une des options suivantes :

Automatique

Affiche l'objet s'il est présent. Dans le cas contraire, il est caché.

Cacher

Masque toujours l'objet.

Montrer

Affiche toujours l'objet.

Pour modifier ces paramètres, vous pouvez afficher les options du FeatureManager en cliquant dessus à l'aide du bouton droit de la souris et en sélectionnant Montrer/Cacher les objets de l'arbre.
Dossiers et outils de l'arbre de création FeatureManager :
Blocs Equations
Classeur de conception Matériau
Annotations Plans par défaut
Corps volumiques Origine
Corps surfaciques Références de contrainte
Tables Famille de pièces
Favoris Capteurs
Les plus sélectionnés Historique
Marquages Corps graphiques
Blocs Equations
Classeur de conception Matériau
Annotations Plans par défaut
Corps volumiques Origine
Corps surfaciques Références de contrainte
Tables Famille de pièces
Favoris Capteurs
Marquages eDrawing Historique
Les plus sélectionnés Corps graphiques
Marquages