PropertyManager Dissection de conception

Un tracé de dissection de conception indique les régions du modèle qui supportent les chargements le plus efficacement. Certains utilisateurs reconnaîtront ce tracé comme étant un tracé de trajectoire de chargement. Vous pouvez utiliser cette information pour réduire la quantité de matériau du modèle.

Pour afficher ce PropertyManager, lancez une étude statique. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Résultats et sélectionnez Définir un tracé de dissection de conception.

Niveau de chargement

Réglez le curseur du Niveau de chargement entre Les plus chargés et Tout.

Si une option possède des sous-options, utilisez une liste de définitions dans la description de l'option pour lister les sous-options.
Les plus chargés Lorsque le curseur est réglé sur Les plus chargés, les parties du modèle qui supportent le chargement le plus élevé sont tracées en bleu. Généralement, ceci est le cas d'une petite partie du modèle uniquement. Les zones translucides du tracé indiquent le contour du modèle initial.
Tous L'ensemble du modèle est tracé en bleu.
Les tracés de dissection de conception ne suggèrent pas l'endroit où il faut ajouter du matériau. Vous pouvez déduire cette dernière information à partir des tracés, mais ceci n'en est pas le but. Ces tracés sont particulièrement efficaces lorsque vous analysez le plus grand modèle pratique et supprimez du matériau pour optimiser le volume.

Options avancées

  Afficher les résultats symétriques

Disponible pour les modèles avec des déplacements imposés de symétrie ou une symétrie cyclique.

Sélectionnez pour afficher le tracé de dissection de conception pour le modèle entier. Les résultats sont symétrisés par rapport aux plans de symétrie pour les modèles où vous analysez la moitié, un quart, ou un huitième de la géométrie véritable.

Pour la symétrie cyclique, les résultats sont répétés cycliquement par rapport à l'axe de révolution défini.
La représentation translucide de la géométrie d'origine n'est pas affichée quand vous sélectionnez cette option. La géométrie d'origine pour l'étude de simulation représente une moitié, un quart, un huitième de segment ou un segment circulaire du modèle.

L'exemple suivant met en évidence les bénéfices d'un tracé de dissection de conception.

Modèle initial indiquant les chargements (en rose) et les déplacements imposés (en vert)

Tracé de dissection de conception avec une trajectoire continue entre les chargements et les déplacements imposés

Modèle après la suppression manuelle par le concepteur de matériau dans les régions qui ne supportaient qu'un faible chargement