Un ressort général connecte des faces cylindriques plates, non plates, concentriques ou sphériques. Vous pouvez définir jusqu'à six paramètres de raideur pour simuler le comportement d'un connecteur à ressort général.
Le connecteur de type ressort général est disponible avec SOLIDWORKS Simulation Professional et SOLIDWORKS Simulation Premium. Les études qui prennent en charge cette fonction incluent les études statiques, fréquentielles, de flambage et dynamiques linéaires.
Le connecteur de type ressort général utilise un couplage distribué pour établir une formulation de connecteur à ressort améliorée entre deux surfaces. Une formulation de couplage distribué établit deux nœuds de référence du ressort au point d'interaction, qui se trouve au point milieu entre les centres de gravité des deux surfaces. Le couplage distribué contraint le mouvement des nœuds de couplage à la translation et la rotation des nœuds référencés. Le couplage distribué permet aux nœuds de couplage sur les surfaces sélectionnées de se déplacer les uns par rapport aux autres.
Pour représenter avec précision un ressort général, vous pouvez définir jusqu'à six paramètres de raideur avec un système de coordonnées local.
Alignez l'axe X du système de coordonnées local avec la direction axiale du ressort.
Il n'est pas nécessaire de définir un système de coordonnées local lors de la spécification d'un ressort isotrope transversal. La direction axiale du ressort s'aligne avec le vecteur normal aux surfaces sélectionnées.