Prismatique vs Tournée

Le Schéma de cotation automatique vous permet de spécifier l'un des deux types de pièce Prismatique ou Tournée. Cette option affecte les vues d'annotations et les options de ligne d'attache utilisées pour afficher les cotes de diamètre. Dans un schéma de tolérance géométrique, l'option affecte également le type de tolérances utilisées pour positionner des fonctions coaxiales à un axe de référence.

Pièces prismatiques

Les cotes de diamètre sont affichées avec une ligne d'attache directe dans une vue d'annotations perpendiculaire à l'axe de la fonction.

Les tolérances de localisation sont utilisées pour positionner des fonctions coaxiales à un axe de référence. Les tolérances appliquées aux diamètres 41.50, 50.20 et 80 sont des tolérances de localisation. Elles sont coaxiales à l'axe de la référence B.

Pièces tournées

Les cotes de diamètre sont affichées dans une vue d'annotations comme cotes linéaires parallèles à l'axe de la fonction.

Les tolérances de battement sont utilisées pour positionner des fonctions coaxiales à un axe de référence. Les tolérances appliquées aux diamètres 41.50, 50.20 et 80 sont des tolérances de battement. Elles sont coaxiales à l'axe de la référence B.