Gardez les points suivants à l'esprit lorsque vous travaillez avec des pièces créées avec l'outil Créer une pièce à corps multiples et la 3DEXPERIENCE Platform.
Ouvrir des fichiers
Lorsque vous ouvrez ces fichiers sur la plateforme, seule la pièce dérivée est téléchargée et non l'assemblage référencé. Si la pièce dérivée ouverte ne correspond pas à la dernière version d'après l'assemblage, vous devez reconstruire l'assemblage. Si la pièce dérivée fait référence à un assemblage différent de celui du cache local, un avertissement s'affiche, indiquant une révision d'assemblage différente.
Il peut également arriver que la pièce dérivée pointe vers un assemblage ayant le même nom de fichier mais un contenu différent. Dans ce cas, un message d'erreur vous invite à supprimer l'assemblage mis en cache localement.
Enregistrer des fichiers
Lorsque vous enregistrez pour la première fois le modèle après avoir utilisé l'outil Créer une pièce à corps multiples, les pièces dérivées et l'assemblage référencé sont enregistrés ensemble. Si l'assemblage référencé est manquant et que l'option Enregistrer les fichiers avec des références manquantes est sélectionnée sur la page Paramètres, la pièce est enregistrée en tant que fichier autonome.
Lors des enregistrements suivants sans l'assemblage référencé dans le cache local, seule la pièce dérivée est incluse dans l'enregistrement. La relation Fabriquer à partir de est conservée entre l'assemblage parent et la pièce dérivée lorsque vous ouvrez uniquement la pièce dérivée pour des enregistrements consécutifs.