Le connecteur de type ressort général est disponible avec SOLIDWORKS Simulation Professional et SOLIDWORKS Simulation Premium.
Vous pouvez utiliser des connecteurs de type ressort général entre les types d'entités géométriques suivants :
-
Faces cylindriques coaxiales
Deux nœuds de référence d'un connecteur de type ressort se situent au point d'interaction (Pc), qui est situé au point milieu entre les centres de gravité (c1 et c2) des deux cylindres. Vous définissez la résistance du ressort à la translation relative et à la rotation des nœuds de référence avec six paramètres de raideur. Un nœud de référence du ressort se connecte aux nœuds de couplage de la surface cylindrique 1 avec un couplage distribué, et le second nœud de référence se connecte de la même manière aux nœuds de couplage de la face cylindrique 2.
- Surfaces planes non parallèles et parallèles
Deux nœuds de référence d'un connecteur à ressort se situent au point d'interaction (Pc), qui est situé au point milieu entre les centres de gravité (c1 et c2) des deux surfaces planes. Une formulation de ressort général applique le couplage distribué entre les nœuds de référence du ressort et les nœuds de couplage situés sur les surfaces planes.

- Surfaces non planes
Deux nœuds de référence d'un connecteur à ressort se situent au point d'interaction (Pc), qui est situé au point milieu entre les centres de gravité (c1 et c2) des surfaces sphériques et cylindriques. Une formulation de ressort général applique le couplage distribué entre les nœuds de référence du ressort et les nœuds de couplage situés sur les surfaces.

Pour chaque connecteur de type ressort général, vous pouvez définir jusqu'à six paramètres de raideur, un système de coordonnées local et une force de précharge par longueur d'unité.